Conseiller Financier

Emploi Conseiller Financier

 

Métiers de Conseiller Financier

Comme son nom l’indique, le Conseiller Financier conseille ses clients sur les meilleurs placements financiers, et les réalise en leur nom.

Pour étoffer son portefeuille-clients, il démarche, principalement par téléphone, des clients potentiels en leur proposant des produits d’épargne et de placement adaptés à leurs besoins.

 

Missions du Conseiller Financier

Le Conseiller Financier exerce son activité dans des agences bancaires, des cabinets d’assurance ou des établissements spécialisés. Il travaille en étroite relation avec un gestionnaire Middle-Office qui exécute les opérations pour le compte de ses clients.

Il peut également collaborer avec un Gestionnaire de patrimoine pour des opérations importantes.

Il doit se tenir informé de l’évolution des marchés financiers et des tendances économiques. Sa responsabilité est engagée dans les opérations qu’il effectue. Il peut être amené à se déplacer fréquemment, auprès de ses clients.

 

Vous cherchez un Emploi, un Stage ou un Contrat en Alternance ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

 

Formation requise pour le métier de Conseiller Financier

L’emploi de Conseiller Financier nécessite au minimum un Bac +4 comme par exemple une formation en école de commerce ou un cursus universitaire en économie ou en finance. Les titulaires d’un Bac +2, notamment d’un BTS Banque, peuvent compléter leur cursus par une licence professionnelle.

 

> Pour trouver une école qui prépare à un BTS Banque, rendez-vous sur le service d'orientation en ligne de Dimension-BTS.
> Pour trouver une école de commerce ou un 3è cycle, rendez-vous sur le service d'orientation en ligne de Dimension-Commerce.

 

Rémunération du Conseiller Financier

  • Conseiller Financier Junior : entre 20 000 et 40 000 euros par an,
  • Conseiller Financier Senior : entre 50 000 et 80 000 euros par an.

 

Autres appellations pour le métier de Conseiller Financier

Conseiller en patrimoine, Conseiller en crédit bancaire, ...

Vous cherchez un stage ou un emploi ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

 

Haut de Page