15 nouveaux programmes d'écoles de commerce accrédités par la CGE

15 nouveaux progammes accrédités par la CGE

 

La Conférence des Grandes Écoles (CGE) a publié la liste des programmes qui bénéficieront pour l'année à venir de l'une de ses 3 marques collectives : le Mastère Spécialisé (MS), le Master of Science (MSc) et le BADGE (Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Écoles).

Ces accréditations concernent également les formations dispensées par les écoles d'ingénieurs.

Si l'absence d'accréditation ne rime pas forcément avec absence de qualité, ces mentions sont des gages de sérieux et vous garantissent une formation qualitative et professionnalisante tournée généralement vers l'international. D'après les chiffres de la CGE plus de 10 000 étudiants ont suivi un programme accrédité en 2012.

Voici les nouvelles accréditations que la CGE a attribué aux écoles de commerce et de management pour la session 2013-2014.

 

5 nouveaux MS accrédités

Écoles de commerce Nom du programme
Toulouse BS
  • Entrepreneuriat
  • Project Management for Operation
ESSCA Management digital et stratégie de marque
ESSEC Sénior management bancaire
EUROMED Management - Kedge BS Management stratégique, financier et organisationnel

 

 

8 nouveaux MSc accrédités

Écoles de commerce Nom du programme
EMLyon BS Global Entrepreneurship and Innovation
ESCP Europe
  • Hospitality and Tourism Management
  • Marketing and Creativity
Groupe ESC Troyes Innovation - création - entrepreneuriat (co-accrédité avec l'EPF)
HEC Paris
  • Marketing
  • Strategic Management
  • Sustainable Development
IÉSEG Fashion Management

 

2 nouveaux BADGE accrédités

Écoles de commerce Nom du programme
ESCP Europe Excellence programme
ESSCA Développement managérial énergie électricité

Vous cherchez une école ?

Vous cherchez une école : Service d'Orientation en LignePlus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez (Bachelor, DCG, DSCG, Ecole de commerce, 3è cycle, ...) : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

Le Mastère spécialisé et le Master of Sciences (MSc)

Label créé en 1986 par la Conférence des Grandes Écoles, le Mastère spécialisé propose une formation de haut niveau dans plus de 350 domaines (management, finance, marketing, communication, industrie du luxe, commerce international, …) accessible après un bac +3 ou un bac+4Le label MSc, pour Master of Sciences, également créé par la Conférence des Grandes Écoles, est le cousin anglophone du Mastère Spécialisé et s'adresse plus particulièrement aux étudiants étrangers.

Les Écoles de commerce membres de la CGE - Conférence des Grandes Écoles

La CGE regroupe 38 Écoles de management, 143 Écoles d'ingénieurs30 écoles d'autres spécialités (ENS, écoles vétérinaires, écoles d'arts appliqués...), des établissement étrangers ainsi que des entreprises et une trentaine d'associations. La CGE - assure l'accréditation de différents programmes de formations : le Mastère Spécialisé (MS), le Mastère en Sciences (MSc) et le BADGE (Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles).

ICN Business School lance un MSc in Digital Marketing and Management

ICN Business School lance en octobre 2017 un MSc in Digital Marketing and Management qui formera en une ou deux années les futurs managers des grandes entreprises du numérique en France et à l’international.  

 

 

Haut de Page