15eme édition du prix jeune ICN: la diversité des carrières des diplômés mise en lumière

ICN Business School

 

LA DIVERSITÉ DES CARRIÈRES DES DIPLÔMÉS ICN

MISE EN LUMIÈRE

POUR LA 15ÈME ÉDITION DU PRIX JEUNE ICN

 

L'association des diplômés ICN, ICN Alumni, en étroite collaboration avec ICN Alumni Junior, a organisé la 15ème édition du Prix Jeune ICN le vendredi 18 mars 2016 dans le cadre prestigieux du grand salon de l'hôtel de ville de Nancy. Cet évènement récompense chaque année un jeune diplômé d'ICN Business School pour son brillant début de carrière.

 

Anne CARRIE-DE FONDS MONTMAUR  lauréate du Prix Jeune ICN 2016

C'est Anne CARRIE-DE FONDS MONTMAUR qui a été désignée lauréate du Prix Jeune ICN 2016 pour son poste de co-fondatrice de la société MARCOPOLETTE, une agence évènementielle qui organise des activités de team building autour de métiers traditionnels et atypiques, ainsi que des conférences autour de personnes inspirantes.

Diplômée en 2010, Anne CARRIE-DE FONDS MONTMAUR est revenue sur ses motivations quant à la création de MARCOPOLETTE : « J'ai choisi l'évènementiel car j'adore l'idée de monter des projets de A à Z : la vie n'est jamais monotone ! Par ailleurs, je me suis lancée dans l'entreprenariat car j'aime la flexibilité et la liberté que l'on a au sein d'une start-up. On expérimente, on se trompe, on recommence, on tente autre chose... la routine est impossible ! »


Cette 15ème édition avait pour parrain de cérémonie Erik GRAB (ICN 83), récompensé l'année passée par le Prix ICN 2015 pour son poste de Vice-President Strategic Anticipation and Innovation, Prospective and Sustainable Development du Groupe MICHELIN.

Petit frère du Prix ICN, le Prix Jeune ICN a pour objectif de mettre en valeur la réussite des jeunes diplômés du programme ICN Grande École. Véritable reconnaissance pour les nominés sélectionnés, il motive et encourage également les étudiants actuels d'ICN Business School.


Les candidats de cette édition 2016, qui mettait à l'honneur la diversité des parcours des diplômés ICN, étaient :

  • Emeline PHILPIN DE PIEPAPE (ICN 2013), responsable de l'action sociale à la CAF de l'Aube
  • Matthieu DUSSOUILLEZ (ICN 2010), directeur général adjoint à l'Opéra de Dijon
  • Sébastien MASSON (ICN 2009), IT Governance Manager chez PERNOD RICARD
  • et Anne CARRIE-DE FONDS MONTMAUR.

Les nominés ont été soumis aux votes du réseau ICN, étudiants et diplômés de l'école, via internet, qui ont pu consulter le parcours de chacun.

 

 La cérémonie a été suivie d'un cocktail autour duquel les étudiants, diplômés, représentants de la direction de l'école et professeurs présents ont pu prolonger les échanges dans une ambiance conviviale : une belle opportunité réseau, permettant de nouer de nouveaux liens.

 

ICN Business School Nancy-Metz : Le Bachelor SUP’EST  Le Bachelor SUP’EST

ICN Business School Nancy-Metz - Programme Grande École  Le Programme Grande École

 

 Toutes les actualités ICN Business School

 

 

Haut de Page