5 applications utiles pour préparer le concours Passerelle

5 applications utiles pour préparer le concours Passerelle

Par ce que réviser le concours Passerelle n'est pas toujours facile, par ce que la motivation n'est pas toujours au rendez-vous, voici 5 applications pour réviser de manière plus ludique ton concours Passerelle.

1- La plus actuelle : Quizz up

Quizz up est une application basée sur la culture générale, indispensable pour les oraux, et pour tes futures années en école de commerce. Répond à des Quizz en combattant tes amis, ou bien des des inconnus, sur des thèmes divers et variés : culture générale, films, histoire, art, il y en a pour tous les goûts !

2- La plus efficace : Digg

Digg est l’une des applications les plus adaptée pour se préparer au concours Passerelle, notamment l’épreuve d’anglais. Recueillant les articles les plus intéressants et populaire du moment, Digg permet d’améliorer sa lecture en anglais et son vocabulaire, très utiles tout deux pour l’épreuve écrite. Et ça, tout en se forgeant une culture générale solide, de par les nombreux articles à disposition. Qui disait que lire est ennuyant ?

3- La plus anglaise : Duolingo

Duolingo est une application très intuitive, permettant de réviser les bases de la grammaire anglaise tout en y prenant du plaisir (incroyable n'est-ce pas?). Disposant de plusieurs niveaux de difficultés, cette application améliore tes connaissances de l'anglais par des petit exercices innovant et ludiques. Optimise ton temps en l'utilisant lors de tes trajets quotidiens. 

4- La plus française : Orthographe 

Comprenant des cours et plus de 3 000 questions, l'application Orthographe a été conçue par des professionnels pour permettre à tous ses utilisateurs d'améliorer leur niveau d'écriture. En permettant de réviser les notions principales avant de passer aux tests de différents niveaux, Orthographe est une solution pratique pour transformer l'ennuyeux en un jeu éducatif. 

5- La plus productive : Evernote

L'application Evernote est une véritable innovation dans le domaine de la prise de note. Bien plus évoluée que bien d'autres applications du même genre, Evernote permet d'effectuer une quantité de tâches astronomique. Saisir du texte, trier les informations, faire des recherches ciblées dans toutes les notes en question, ajouter des pages web, des images... idéal par exemple pour se construire des listes de vocabulaire d'anglais, lorsqu’on lit un article. 

 

 

Contenu fourni par Quentin HAGUET

éditeur du site PrépaConcoursPasserelle

Lecture recommandée sur ce thème

Le Concours Passerelle 1 - Concours d'Écoles de Commerce en admissions parallèles

Le Concours Passerelle 1 permet aux titulaires et aux étudiants en cours de validation d'un diplôme de niveau Bac +2 d'intégrer 13 Écoles de commerce membres de la Banque Passerelle : Burgundy School of Business, EDC Paris, EM Normandie, EM Strasbourg Business School, Grenoble École de Management, La Rochelle Business School, Montpellier Business School, ESC Pau, Rennes School of Business, South Champagne Business School, Institut Mines-Télécom Business School , le Groupe ESC Clermont et l'ICN business School.

Le Concours Passerelle 2 - Concours d'Écoles de Commerce en admissions parallèles

Le Concours Passerelle 2 permet aux titulaires d'un Bac+3 ou d'un Bac+4 d'intégrer en 2ème année l'une des 13 Écoles de commerce membres de la Banque Passerelle : Burgundy School of BusinessEDC Paris, EM Normandie, EM Strasbourg Business School, Grenoble École de Management, La Rochelle Business School, Montpellier Business School, ESC Pau, Rennes School of Business, South Champagne Business School, Institut Mines-Télécom Business School, le Groupe ESC Clermont et ICN Business School.

Le calendrier 2019 du Concours Passerelle - Concours d'Écoles de Commerce en admissions parallèles

Retrouvez toutes les étapes du calendrier 2019 du concours Passerelle afin de pouvoir intégrer en admissions parallèles l'une des 13 Grandes Écoles de Management.

 

 

Haut de Page