Audencia Bachelor in Management obtient le grade de Licence

Audencia Business School

 

Audencia Bachelor in Management obtient le grade de Licence

Audencia fait partie des premières écoles obtenant le grade de Licence pour leur formation Bachelor.
Un nouveau gage de qualité s’ajoutant au Visa, et permettant aux candidats et à leurs familles de mieux s’y retrouver dans l’offre très nombreuse de programmes détenant la dénomination Bachelor.

Après avoir vu en 2018 son Visa reconduit pour la durée maximale, puis avoir reçu en 2020 l’autorisation d’extension de son programme en 3 ans post-bac sur son nouveau campus en Vendée, Audencia Bachelor devient l’une des premières formations de ce type en France à décrocher le grade de Licence. Son obtention avait été annoncée comme possible à partir de 2021, sur la base d’un dépôt de dossier au 31 juillet 2020.

Le grade de Licence accorde ainsi une nouvelle garantie d’excellence académique par l’Etat en s’ajoutant au Visa.

Marc Gibiat, Directeur Audencia Bachelors et formations Mastère Spécialisé® confirme : « Avec l’obtention du grade de Licence, notre Bachelor fait désormais partie des formations disposant du niveau de reconnaissance le plus élevé possible en matière de certification de sa qualité par l’Etat. Pour les candidats et leurs familles, le double critère Visa-grade de Licence permet une meilleure lisibilité, notamment via la mention du grade sur Parcoursup, parmi l’offre pléthorique sur le marché de formations utilisant cette dénomination commerciale de Bachelor, qui n’est pas règlementée. C’est un accomplissement dont nous nous réjouissons, au service d’une meilleure orientation des étudiants bacheliers. »

Les conditions d’obtention du grade certifient la qualité académique de la formation et son adossement à la recherche, la pertinence de la préparation à l’insertion professionnelle, l’individualisation de l’accompagnement des étudiants, et la diversité sociale des promotions. L’intégration de la formation dans la politique de site, son ouverture internationale et la mise en œuvre d’une démarche qualité sont également des éléments essentiels.

Audencia Bachelor rassemble actuellement 821 étudiants en France, répartis sur l’un des 3 campus nantais d’Audencia, et son campus vendéen à la Roche-sur-Yon.

Un deuxième programme d’Audencia a également obtenu le grade de Licence. Cette nouvelle formation sera présentée en conférence de presse digitale le 20 janvier.

 

Audencia Business School : Programme Bachelor  Programme Bachelor - Audencia Business School

 

 Toutes les actualités de Audencia Bachelor

 

 

Haut de Page