Audencia Business School nomme un Directeur des Programmes

Audencia Business School

 

Audencia Business School 

nomme un Directeur des Programmes

 

Daniel Scott Evans - Directeur des programmes d’Audencia Business A partir du 4 septembre 2017, Daniel Scott Evans deviendra le Directeur des programmes d’Audencia Business School. Cette création de poste permet d’accompagner la croissance ambitieuse de l’école annoncée dans son plan stratégique #Audencia2020 qui prévoit le développement performant de l’offre de programmes, dans une stratégie de globalisation, d’innovation et de différenciation. Ainsi, Daniel Evans supervisera l’approche pédagogique transversale des 20 formations actuelles, du Bachelor au DBA.

L’attractivité d’Audencia Business School - présente sur 3 continents (Europe, Asie, Afrique) et 8 campus - et la diversification de ses formations se traduisent par une augmentation importante et constante de ses effectifs. Daniel Evans accentuera la cohérence entre les programmes de formation initiale, s’appuyant sur les différents Directeurs de programmes, qu’il encadrera et à qui il fera partager sa vision. Il accélérera la création de nouvelles formations, dans une optique résolument offensive et innovante, répondant aux besoins des entreprises et aux métiers de demain. 

Le Directeur des Programmes travaillera étroitement aux côtés d’Emeric Peyredieu du Charlat, Directeur Général d’Audencia. Son périmètre englobe l’ensemble de la formation initiale. La formation continue, dont les enjeux et le marché diffèrent, reste pilotée par William Hurst en poste à l’école depuis 2015. Christophe Germain, Directeur Général Adjoint, assurait la fonction de Directeur des programmes en attente de ce recrutement et va dorénavant se consacrer pleinement au déploiement international. 

Américain de naissance et européen de cœur, Daniel a obtenu son Ph.D. en économie à l’Université de l’Ohio à Columbus (USA). Depuis 2001 à l’emlyon business school, Professeur au sein du département Stratégie et organisation, il a notamment été Directeur des programmes MBA, Responsable des activités et des stratégies d’apprentissage (e-learning), Doyen de l’Executive Education et, depuis 2014, Chief Innovation Officer pour l’ensemble de l’école. Outre son Doctorat, Dan possède un M.A. en économie et un B.Sc. en mathématiques. Il a aussi une certification Kirkpatrick (mesure de l’impact de la formation). 

Dans un environnement multiculturel et collaboratif, Daniel a créé et déployé de nombreux programmes académiques. Actuellement, il travaille sur les processus de personnalisation de l’apprentissage via la gestion des données et outils analytiques. Daniel a nourri ses expériences, tant académiques que scientifiques, d’un travail de proximité quotidien auprès des apprenants, des professeurs, des responsables de programmes et des universités d’entreprises pour augmenter l’efficacité et l’impact des programmes. Passionné par les mécanismes permettant aux écoles et aux professeurs d’encourager et de faciliter l’apprentissage, il accompagne et favorise, dans son rôle actuel, l’émergence d’innovations pédagogiques et a ainsi développé plusieurs méthodes d’apprentissage et d’outils e-learning.  

 

Audencia Business School : Programme Bachelor  Programme Bachelor - Audencia Business School

 

 Toutes les actualités de l'École Atlantique de Commerce

 

 

Haut de Page