![]() |
Bachelor E-commerce |
Avant, il y avait la vente par correspondance. Mais ça, c’était avant! C’était avant l’avènement d’internet et l’explosion des ventes sur internet!
Selon la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), le chiffre d’affaires du e-commerce atteint 64,9 milliards d’euros en 2015, soit 14% de plus qu’en 2014. Ce secteur en pleine croissance employait 112 000 personnes en 2014 et plus de 50% des entreprises prévoyaient d’augmenter leur effectif pour 2015 et 2016. Derrière Amazon, Cdiscount, Fnac et eBay, les poids lourds du secteur, il y a une foule d’entreprises qui vendent leurs produits ou services directement sur internet.
Qu’il s’agisse de produits manufacturés, de matières premières, de produits de luxe, ce secteur n’a aucune limite et aucune frontière. Le Bachelor E-commerce est une formation extrêmement complète qui, en plus de vous ouvrir les portes du marketing et du commerce, vous permettra de devenir un as du webdesign, de la programmation et des langages web.
Si vous êtes geek dans l’âme et souhaitez diversifier votre expérience vers la vente et le marketing, le Bachelor E-commerce est fait pour vous!
Avec un Bachelor E-commerce vous apprendrez à :
- Définir une stratégie commerciale
- Élaborer des solutions techniques
- Mettre en œuvre l'e-merchandising et adapter le site aux clients
- Gérer la visibilité de la marque
Déroulement de votre Bachelor E-commerce
Accessible après le baccalauréat, quelle que soit la série, le Bachelor E-commerce est dispensé en trois ans, par certaines écoles de commerce.
Vous pourrez également intégrer le Bachelor E-commerce directement en 3e année après un BTS ou un DUT en multimédia, webmarketing ou communication visuelle.
Ce Bachelor est accessible après envoi d’un dossier d’inscription et sur concours ou entretien. Au cours de votre cursus, vous serez amenés à effectuer des stages en entreprise.
Enseignement
Le Bachelor E-commerce vous apportera des compétences en :
- Web design
- Langage et intégration Web
- Économie et gestion
- Droit commercial
Cette formation comprend également des matières générales telles l’anglais, l’informatique, la communication ou le marketing. Lors de votre formation en Bachelor E-commerce, vous serez également amené à développer des applications mobiles.
Les débouchés
Le Bachelor E-commerce est un diplôme RNCP de niveau II qui permet d’occuper des postes de:
- Community manager,
- Traffic manager,
- Chef de rayon e-commerce,
- rédacteur Web.
Vous aurez aussi la possibilité de poursuivre vos études en Master E-commerce ou Master en Marketing digital afin d’occuper des postes de consultant E-business, de responsable E-commerce ou de management dans Webmarketing.
Vous savez quel Bachelor vous intéresse?
- Comparez les écoles situées près de chez vous qui préparent à un Bachelor,
- Recevez une présentation détaillée des bachelors qui proposent la filière que vous cherchez (Management, Marketing, Commerce International, ...),
- Recevez des invitations aux JPO, des informations sur les modalités d'inscription...