Bachelor en alternance : quelle rémunération ?

Bachelor en alternance : quelle rémunération ?

 

Faire un Bachelor en alternance vous permet d'être plus autonome financièrement car votre entreprise d'accueil vous versera un salaire tous les mois. Mais quel sera le montant de votre rémunération ?

 

Le salaire en contrat de professionnalisation

Dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, le salaire minimun, fixé en pourcentage du SMIC, est calculé en fonction de votre âge :

 

Moins de 21 ans Entre 21 ans et 25 ans Plus de 26 ans

 

65% du Smic

 

80% du Smic

100% du Smic

ou

85% du minimum prévu par la convention collective

 

Le salaire en contrat d'apprentissage

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, la rémunération est également calculée en pourcentage du SMIC. Votre âge et votre progression dans le cycle de formation détermineront le montant de votre salaire:

 

  Âge de l'apprenti
Années de formation Moins de 18 ans de 18 à 20 ans 21 ans et plus
1ère année 25% du SMIC 41% du SMIC 53% du SMIC
2ème année 37% du SMIC 49% du SMIC 61% du SMIC
3ème année 53% du SMIC 65% du SMIC 78% du SMIC

Lecture recommandée sur ce thème

Bachelor

Le Bachelor désigne un programme de premier cycle se déroulant en moyenne en 3 ans au sein d’une école de commerce ou d'une école spécialisée. Chaque année, il séduit de plus en plus de bacheliers car il est souvent plus accessible que des cycles plus longs et souvent plus "élitistes".

Bachelor Généraliste

Le Bachelor Généraliste est une formation s’adressant aux bacheliers qui souhaitent bénéficier d’un enseignement très général en commerce, gestion et communication avant de se spécialiser en Master.

 

Bachelor Achats - Logistique

Le Bachelor Achats Logistique est la formation idéale pour toute personne qui souhaite exercer dans un centre de profit, dans un service d’achats ou en approvisionnement de matières premières.

 

 

Haut de Page