Le Bachelor européen Finance

Le Bachelor européen Finance

 

 Modalités d'Admission du Bachelor européen finance

  • Être titulaire du diplôme européen de la spécialité (Bac +2),
  • Être titulaire d'un BTS, DUT, Licence 2
  • Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation, délivré par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).

 

 Objectifs du Bachelor européen finance

Le Bachelor européen finance permet aux étudiants issus d'un Bac +2 d'acquérir les compétences pour passer d'un niveau de technicien supérieur à celui de cadre, et de les préparer à occuper des fonctions de responsabilité au sein d'un service de Comptabilité.

C'est la suite logique pour le titulaire d'un BTS Comptabilité et Gestion - BTS CG, d'un DUT Gestion et Administration des entreprises ou d'une autre formation de niveau Bac +2 à orientation comptable et financière.

Le but est de former des professionnels des marchés financiers capables de prendre en charge les problèmes de gestion de trésorerie et de contrôle de gestion au sein d'une entreprise ou d'une administration.

 

 Programme du Bachelor européen finance

Le Bachelor européen finance vous donnera toutes les clés pour avoir de réelles perspectives d’évolution dans votre carrière. Vous apprendrez à

  • Comprendre les principes de la finance
  • Savoir-faire l’analyse financière de l’entreprise
  • Savoir-faire la gestion financière de l’entreprise et outils financiers
  • Pratique professionnelle (stage au terme duquel vous devrez rédiger un mémoire)
  • Culture et citoyenneté européennes
  • Langue Vivante Européenne

 

 Débouchés après un Bachelor européen finance

Le Bachelor européen finance prépare les étudiants à des fonctions de comptable en charge des problèmes de gestion de trésorerie et de contrôle de gestion dans les entreprises, soit en tant que salarié intervenant auprès de celles-ci dans le cadre de cabinets d'experts- comptables.

D'autres activités telles que Responsable administratif et financier,  Gestionnaire de projet d’investissement, Auditeur(trice) financier(ière), Crédit Analys sont aussi envisageables.

 

 Au terme de votre formation, si vous ne souhaitez pas entrer sur le marché du travail, vous pourrez toujours poursuivre vos études vers un mastère européen ou essayer d'intégrer une école de commerce en admissions parallèles.

 

 

 

Haut de Page