Bachelor Management

Le Bachelor Management

Bachelor Management

 

Aujourd’hui, la plupart des entreprises utilisent des outils qui leur sont propres, orientent leurs activités vers l’international ou développent des partenariats. En véritable chef d’orchestre de la gestion de projets, le manager est un décideur polyvalent, doté d’un sérieux sens de l’écoute, et d’une capacité d’analyse, tant sur le plan commercial qu’en gestion. Le Bachelor Management est une formation dispensée en école de commerce permettant d’acquérir les bases du management opérationnel en entreprise.

 

Avec un Bachelor Management, vous apprendrez :

  • Le management opérationnel de projets
  • L’internationalisation de votre profil
  • La préparation au monde entrepreneurial
  • Le management stratégique et opérationnel

 

 

Déroulement de votre Bachelor Management

Accessible après le baccalauréat, quelle que soit la série, le Bachelor Management est dispensé par différentes écoles de commerce proposant une formation d’un à trois ans. Le Bachelor Management est un Titre certifié de niveau II reconnu par l'Etat inscrit au RNCP, qui ouvre la voie des Masters management ou gestion des PME.

Pour postuler, il suffit de télécharger les dossiers d’admissions directement sur les sites internet des écoles. Certains établissements peuvent exiger un entretien de motivation, voire proposer des tests de culture générale ou informatique. 

Certaines écoles recrutent également sur concours, si tel est le cas vous avez toutes les informations sur les sites des écoles.

 

 Enseignement

Le Bachelor Management est une formation générale dont les matières principales sont l’économie, le marketing, la gestion, les langues vivantes. Cette formation vous permet également d’acquérir des compétences en :

  • Communication
  • Méthode et développement de projet
  • CRM et e-CRM
  • Droit des entreprises

Au cours des trois années de formation, l’étudiant est également amené à développer des projets en entreprise au cours de stages, et à effectuer des stages à l’étranger.

 

 

Les débouchés

Avec un Bachelor Management vous serez en mesure de briguer des postes de:

  • chargé d’étude marketing,
  • chef de projet junior,
  • responsable produit,
  • attaché commercial, etc.

 

Si vous poursuivez votre cursus vers un Master, vous pourrez occuper des postes à responsabilité dans le domaine de la gestion, du commerce ou du marketing tel que Responsable marketing, Product manager, Commercial export, chargé d’affaires, acheteur, etc. 

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Bachelor

Le Bachelor désigne un programme de premier cycle se déroulant en moyenne en 3 ans au sein d’une école de commerce ou d'une école spécialisée. Chaque année, il séduit de plus en plus de bacheliers car il est souvent plus accessible que des cycles plus longs et souvent plus "élitistes".

Comment choisir un Bachelor d'école de commerce ?

Nombreux sont les cycles de formation en bachelor. Certains sont très orientés vers l’international, d’autres vers la finance, le management, etc … Malgré cela, dans tous les bachelors, on retrouve des axes de formations qui sont à peu près partout les mêmes : Commerce International, Gestion, Finance, Management, Marketing, Communication, Vente, Action Commerciale...

Bachelor Généraliste

Le Bachelor Généraliste est une formation s’adressant aux bacheliers qui souhaitent bénéficier d’un enseignement très général en commerce, gestion et communication avant de se spécialiser en Master.

 

 

Haut de Page