Les Bachelors à Nantes

Les Bachelors à Nantes

Les Bachelors à Nantes

 

Faire son Bachelor à Nantes

Nantes est située en zone B dans le département de la Loire-Atlantique en région Pays de la Loire.

Cette grande ville étudiante accueille chaque année plus de 60.000 étudiants français et internationaux.

Sa proximité à l’océan, la qualité de son enseignement supérieur, son bassin économique performant et sa qualité de vie sont autant d’atouts qui attirent les étudiants à Nantes.

Sa situation géographique est également un avantage car la ville est à la fois proche de Paris et de la Bretagne grâce au TGV.

Nantes est régulièrement élue parmi les villes étudiantes préférées des français et comptent de nombreux établissements supérieurs.

Les étudiants qui souhaitent faire leur Bachelor à Nantes trouveront certainement le domaine de spécialisation qui leur convient.

 

 

Présentation et choix des Bachelors à Nantes

Le Bachelor à Nantes est un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau bac+3, équivalent à une licence universitaire.

Sa durée est de trois ans, parfois quatre ans. Vous pouvez intégrer ce cursus directement après l’obtention du baccalauréat.

Ce diplôme vous permet de cumuler 180 crédits ECTS et représente un choix de formation intéressant lorsque l’on veut faire des études de durée intermédiaire permettant de bien se positionner par la suite dans le monde du travail.

Les formations bachelor à Nantes sont délivrées par les écoles privées et sont généralement centrées sur le commerce, le management, la gestion, la finance, les ressources humaines.

Il existe bien évidemment d’autres filières de bachelor à Nantes : achat, assurance, art graphique, cinéma, électronique, audiovisuel, effets spéciaux, luxe, hôtellerie, industrie, jeux vidéo, paramédical, immobilier, journalisme, tourisme, entrepreneuriat…

 

Comment intégrer un Bachelor à Nantes

Après avoir obtenu votre baccalauréat, votre dossier scolaire sera un critère de sélection pour intégrer un Bachelor à Nantes.

L’admission en 1ère année d’un Bachelor se fait également par concours et certaines écoles proposent des épreuves communes d’intégration.

Vous pourrez également intégrer un Bachelor à Nantes en 3ème année après avoir obtenu un BTS par exemple.

 

Que faire après un Bachelor à Nantes

Le Bachelor à Nantes est une formation bac+3 qui professionnalise et qui est prisée par les employeurs.

Les étudiants diplômés d’un Bachelor sont généralement embauchés rapidement dans des postes d’encadrement comme responsable des ventes, chargé d’affaires, chef de projet.

Les étudiants qui décideront de poursuivre leurs études après leur Bachelor à Nantes pourront faire un master ou intégrer en parallèle une grande école de commerce, afin d’obtenir un diplôme bac+5.

La ville de Nantes possède un bassin économique performant et offre aux diplômés de nombreuses opportunités d’embauche notamment dans le secteur des services (commerce, administration, enseignement, santé) et dans le secteur industriel (agroalimentaire, aéronautique, construction).

 

Logement et transports lorsque l’on fait un Bachelor à Nantes

 La demande de logements à Nantes est supérieure à l’offre.

Nous vous conseillons de vous y prendre au minimum 6 mois à l’avance pour mettre toutes les chances de votre côté.

Toutefois, les résidences étudiantes à Nantes sont assez nombreuses et les prix sont relativement raisonnables. Certains logements sont homologués et ouvrent un droit aux aides au logement de la part de la CAF de Nantes.

Le site du Crous de Nantes vous facilitera vos recherches de logement étudiant.

 

 De nombreux modes de transports en commun sont à votre disposition dans la ville de Nantes et dans toute l’agglomération nantaise : bus, tramway, busway, navibus, chronobus, et une navette aéroport.

 

 

 

Haut de Page