Les Bachelors à Rennes

Les Bachelors à Rennes

Les Bachelors à Rennes

 

Faire son Bachelor à Rennes            

Rennes est située en zone B dans le département de l’Ille-et-Vilaine en région Bretagne.

Cette grande ville étudiante accueille chaque année plus de 67.000 étudiants français et internationaux et est régulièrement élue parmi les meilleures places étudiantes en France grâce à la qualité et à l’offre de formations supérieures qu’elle propose.

La ville de Rennes jouit d’un dynamisme économique important et est devenue progressivement un pôle du secteur tertiaire en se tournant vers le numérique et les nouvelles technologies.

Sa situation géographique la place à seulement 1h25 de Paris en TGV.

De nombreux établissements privés supérieurs proposent la formation Bachelor à Rennes, attirant de plus en plus d’étudiants.

 

Présentation et choix des Bachelors à Rennes

Il existe un large éventail de formations Bachelor à Rennes, il est donc important de bien se renseigner sur les écoles privées qui proposent ce programme.

Ce sont la plupart du temps les écoles de commerce, de gestion, de management, de communication et d’ingénierie qui proposent ce cursus.

Le Bachelor est une formation bac+3 qui se déroule en trois ans, parfois en quatre ans.

Il équivaut à une licence universitaire, et peut être fait à temps plein, en alternance, à distance ou en formation continue.

Les étudiants à Rennes recherchent souvent un Bachelor en communication, en gestion, en vente, en commerce international, en comptabilité, ou encore en marketing.

Cependant, bien d’autres spécialisations assez recherchées sont proposées dans cette grande ville.

Voici une liste non exhaustive de Bachelors qui vous pourriez faire à Rennes : Bachelor en art graphique, achat, banque, développement durable, effets spéciaux, cinéma, événementiel, jeux vidéo, métiers du son, programmation informatique, RH, transport, immobilier, audiovisuel, sport, marketing, électronique, tourisme.

 

Comment intégrer un Bachelor à Rennes

Quel que soit le Bachelor qui vous intéresse à Rennes, il vous sera nécessaire d’avoir le baccalauréat pour intégrer cette formation en première année.

De plus, les établissements qui délivrent ce programme d’études supérieures vous sélectionneront à l’entrée sur concours ou sur dossier et entretien individuel.

Une intégration en 2ème ou en 3ème année de ce cursus est toujours possible à condition d’avoir validé un certain nombre d’années d’études supérieures.

 

Que faire après un Bachelor à Rennes

Une fois en possession de votre Bachelor à Rennes, vous pourrez travailler dans le commerce, les services, l’industrie, la finance, les arts appliqués qui sont des domaines très présents dans cette ville.

Si vous souhaitez poursuivre vos études en faisant un master ou en intégrant en parallèle une grande école de commerce, la ville de Rennes propose un grand choix de formations supérieures et par la suite de nombreux emplois à responsabilités dans d’importantes entreprises de l’agglomération.

Le bassin de l’emploi est développé à Rennes et est essentiellement constitué de cadres et professions intellectuelles, de professions intermédiaires, d’employés et d’ouvriers.

 

Logement et transports lorsque l’on fait un Bachelor à Rennes

 Vous trouverez de nombreux logements étudiants à Rennes et à des prix encore accessibles, que ce soit en résidences étudiantes, en studio loué à un particulier, ou en colocation.

Le site du Crous de Rennes Bretagne rassemble beaucoup d’informations utiles pour vous aider à trouver votre logement étudiant.

 

 Le réseau de transports en commun de la ville de Rennes vous permettra de vous déplacer facilement grâce à une ligne de métro de 15 stations et de presque 150 lignes de bus qui desservent les 43 communes de Rennes Métropole.

La ville est également desservie par le TGV

 

 

 

Haut de Page