Les Bachelors à Toulouse

Les Bachelors à Toulouse

Les Bachelors à Toulouse

 

Faire son Bachelor à Toulouse

Toulouse est le siège de l’académie de Toulouse.

Elle est située en zone C dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie.

Très grande ville étudiante, Toulouse accueille chaque année plus de 117.000 étudiants, ce qui représente près d’un quart de sa population.

Régulièrement élue dans le top 3 des meilleures villes étudiantes de France, cette cité dispose de nombreux établissement d’études supérieures, publics et privés.

La situation géographique de cette ville du sud-ouest de la France sur l’axe de communication entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, à la croisée des grands itinéraires européens, est un atout majeur.

De nombreuses formations Bachelor sont dispensées par les écoles privées supérieures dans cette grande ville qui est aussi reconnue comme la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale grâce à son site Airbus.

 

Présentation et choix des Bachelors à Toulouse

Toulouse est une destination de choix pour les étudiants souhaitant y faire un Bachelor, grâce à son climat, son coût de la vie parmi les moins chers de France en matière de logements et de transports, et grâce à la qualité de son enseignement supérieur.

Le Bachelor à Toulouse est une formation professionnalisante qui dure trois ans, parfois quatre ans et permet d’obtenir un diplôme bac+3 qui peut être reconnu par l’état et qui équivaut à une licence universitaire.

Le Bachelor est un cursus qui s’effectue dans les écoles privées supérieures de Toulouse, notamment dans les écoles de commerce et de gestion, de management, de tourisme, d’ingénierie.

De nombreuses formations Bachelor sont disponibles sur Toulouse, que ce soit en initiale, en alternance, à distance ou en continue. Vous trouverez des spécialisations dans l’architecture, l’audiovisuel, le cinéma, le commerce international, la cosmétique, le design, l’immobilier, le graphisme, le journalisme, le tourisme, le paramédical, l’électronique, le luxe, le sport, le marketing, la programmation informatique…

 

Comment intégrer un Bachelor à Toulouse

Les écoles privées supérieures à Toulouse permettent aux étudiants d’intégrer leurs programmes Bachelor la plupart du temps sur concours post bac, et parfois sur dossier et entretien.

Certaines écoles supérieures de gestion et de commerce organisent des épreuves de sélection communes.

 

 

Que faire après un Bachelor à Toulouse

Les titulaires d’un Bachelor à Toulouse pourront chercher du travail et viser des postes d’encadrement comme responsable des ventes, assistant de direction, chef de projet, chargé d’affaires, assistant RH…

Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études après un Bachelor à Toulouse pourront faire un master ou intégrer en parallèle une grande école de commerce.                                       

L’économie toulousaine est dynamique et en dehors d’Airbus qui est le plus gros employeur de la région, il y a également bien d’autres opportunités professionnelles pour les étudiants diplômés. Vous pourrez chercher du travail dans les entreprises de construction, dans les administrations, dans la banque, le tourisme, l’hôtellerie, la santé.

 

Logement et transports lorsque l’on fait un Bachelor à Toulouse

 Toulouse est considérée comme la ville de province la moins chère de France pour les étudiants.

L’offre de logement est suffisamment étoffée, les prix des loyers sont faibles et les étudiants auront le choix entre des offres de particuliers, des colocations ou des studios en résidences étudiantes.

Les logements se transmettent parfois entre étudiants de la même école d’une année sur l’autre.

Le site du Crous de Toulouse-Occitanie vous aidera à trouver votre logement étudiant.

 

 Toulouse dispose d’un réseau de transports en commun très développé et performant : métro, tramway, bus, navettes, bus de nuit.

De plus, les tarifs de ces transports sont assez économiques pour l’étudiant.


 

 

Haut de Page