Les Bachelors à Tours

 

Les Bachelors à Tours

Les Bachelors à Tours

 

Faire son Bachelor à Tours

Tours fait partie de l’académie d’Orléans-Tours et est située en zone B dans le département d’Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire.

Ville d’art et d’histoire, la ville rayonne par sa culture, sa région, son art culinaire et par ses célèbres châteaux de la Loire.

Tours est également une ville étudiante importante qui accueille chaque année plus de 31.000 étudiants dans les différentes filières de l’enseignement supérieur.

Cette cité possède une grande université et des écoles de commerce, de journalisme, de beaux-arts, de cinéma et d’audiovisuel, proposant l’essentiel des formations généralistes.

Tours possède un autre atout majeur. Elle se situe seulement à une heure de Paris en TGV, ce qui la rend accessible pour des trajets quotidiens à partir de la capitale.

 

Présentation et choix des Bachelors à Tours

Les avantages de la formation Bachelor à Tours sont les suivants : proximité de Paris en TGV, études de durée intermédiaire qui permet d’obtenir un équivalent de licence universitaire, formation professionnalisante, bac+3 permettant la poursuite de vos études supérieures.

Ce diplôme bac+3 se déroule en trois ans, parfois en quatre ans, et peut être reconnu par l’état via un titre RNCP de niveau II. Il permet également de cumuler 180 crédits ECTS.

L’étudiant qui désire faire son Bachelor à Tours ne manquera pas de choix et pourra suivre ce cursus dans les écoles privées comme les écoles de commerce et de management, de tourisme, d’audiovisuel, de digital, de communication.

Voici une liste non exhaustive de formations Bachelor disponibles sur Tours : Bachelor administrations des entreprises, commerce, digital, communication, graphisme, événementiel, sport, marketing, programmation informatique, art, design, management, multimédia, audiovisuel.

 

Comment intégrer un Bachelor à Tours

L’avantage du programme Bachelor est qu’on peut l’intégrer directement après l’obtention du baccalauréat.

L’admission se fait par concours ou par dossier et entretien individuel.

Certaines écoles de commerce organisent des épreuves de sélection communes.

Il vous est aussi possible d’intégrer un Bachelor en troisième année après avoir validé un bac+2 comme le BTS ou le DUT.

 

Que faire après un Bachelor à Tours

Une fois diplômé de votre Bachelor à Tours, vous pouvez rentrer dans la vie active sachant que les employeurs apprécient cette formation.

Vous pouvez également poursuivre vos études en faisant un master ou en intégrant en parallèle une grande école de commerce.

Les diplômés d’un Bachelor à Tours rechercheront la plupart du temps des postes d’encadrement dans les entreprises au sein de leurs services ressources humaines, vente, marketing, communication, logistique, management, gestion.

Les secteurs bien représentés à Tours sont la télécommunication, la santé et les soins médicaux, le transport ferroviaire, le tourisme, les semi-conducteurs, la grande distribution, la presse, la téléphonie, les banques et assurances.

 

Logement et transports lorsque l’on fait un Bachelor à Tours

 Vous trouverez à Tours des résidences étudiantes à proximité de chaque campus et les logements sont de bonne qualité.

Les prix des logements dans cette ville sont médians et l’offre est assez fournie. Vous pourrez vous loger en résidences étudiantes, louer un studio à un particulier, ou opter pour une colocation.

Nous vous conseillons de consulter le site du Crous d’Orléans-Tours qui contient de nombreuses informations utiles pour faciliter vos recherches de logement étudiant.

 

 Le réseau de transports en commun de l’agglomération de Tours est performant et permet de rejoindre facilement les écoles et universités, en tramway ou en bus, à un prix raisonnable pour les étudiants.

La ville est également desservie par le TGV qui la place à une heure de Paris.

 

 

Haut de Page