Les Bachelors à Troyes

Les Bachelors à Troyes

Les Bachelors à Troyes

 

Faire son Bachelor à Troyes

Troyes fait partie de l’académie de Reims. La ville est située en zone B et se trouve dans le département de l’Aube en région Grand Est.

Cette ville à taille humaine accueille tout de même plus de 11.000 étudiants chaque année et est devenue attractive pour les étudiants.

Troyes ne manque pas d’atout. Elle se trouve à seulement 180 km de Paris, c’est une des capitales du champagne avec Epernay et Reims, et c’est la capitale européenne des magasins d’usines et de négoces.

La ville propose de nombreuses formations supérieures, et compte une école supérieure de commerce, des écoles d’ingénieurs, une école supérieure de design,  de tourisme, d’informatique, de travaux publics.

La formation Bachelor est proposée par un certain nombre d’écoles privées supérieures et les étudiants qui cherchent une ville à taille humaine dans la région Grand Est seront séduits par Troyes.

 

Faire son Bachelor à Troyes

Faire son Bachelor à Troyes peut être idéal pour l’étudiant qui cherche dans une ville à taille humaine une formation bac+3 qui professionnalise et permet une intégration rapide dans le monde du travail, tout en donnant la possibilité de poursuivre ses études supérieures.

Le Bachelor est un diplôme bac+3 qui dure en général trois ans (parfois quatre) et peut être reconnu par l’état (cela dépend de l’école privée qui délivre ce diplôme).

Que ce soit en initiale, en alternance, à distance, ou en continue, vous pouvez suivre la formation Bachelor à Troyes dans les écoles privées, notamment dans les écoles de commerce et de gestion, de tourisme, de communication, de digital.

La ville de Troyes a su se rendre attractive pour les étudiants et de nombreuses filières de Bachelor sont proposées, par exemple le Bachelor en administration des entreprises, en art appliqué, en design, en commerce, en digital, en gestion, en programmation informatique, en infographie, en système réseau, en communication, en dessin, en entrepreneuriat, en marketing, en tourisme, en internet.

 

Comment intégrer un Bachelor à Troyes

Pour intégrer en première année un Bachelor à Troyes, les étudiants ayant obtenu leur baccalauréat devront présenter un dossier de candidature auprès des établissements qui délivrent cette formation.

L’admission se fera sur concours ou sur dossier et entretien de motivation.

Il vous est possible d’intégrer la troisième année de ce cursus en ayant déjà obtenu un bac+2, à savoir un BTS ou un DUT.

 

Que faire après un Bachelor à Troyes

Après un Bachelor à Troyes, vous aurez un diplôme apprécié par les employeurs et vous pourrez intégrer la vie active dans des postes d’encadrement en entreprise, notamment dans les services ressources humaines, gestion, logistique, marketing, vente, communication.

Le Bachelor étant une formation flexible, vous pourrez aussi poursuivre vos études en faisant un master ou en intégrant en parallèle une grande école de commerce.

Les offres d’emplois à Troyes sont principalement dans le secteur tertiaire (commerce, transport, hébergement, restauration, services aux entreprises et aux particuliers) et un peu dans le secteur secondaire (industries).

La technopole de l’Aube en Champagne, tout près de Troyes, abritent des entreprises innovantes qui pourront également vous embaucher.

 

Logement et transports lorsque l’on fait un Bachelor à Troyes

 Troyes est une ville à taille humaine qui possède une offre de logements étudiants relativement développée.

Plusieurs options s’offrent à vous : la location d’un studio en résidence étudiante, à un particulier ou la colocation. Dans tous les cas, Troyes est une ville économique et les prix des logements sont peu élevés.

Nous vous recommandons de consulter le site du Crous de Reims qui contient des informations utiles pour votre recherche de logement étudiant.

 

 Le réseau de transports en commun de la ville de Troyes vous permet de vous déplacer en bus dans les différentes communes de l’agglomération à des prix raisonnables.

 

 

 

Haut de Page