Le campus parisien de l’ESSCA fait le plein de nouveautés

Le campus parisien de l'ESSCA fait le plein de nouveautés pour cette rentrée 2013

Le campus parisien de l'ESSCA

fait le plein de nouveautés pour cette rentrée 2013

 

Deux nouveautés majeures occupent les esprits en cette rentrée sur le campus de Boulogne-Billancourt de l’ESSCA. L’École inaugure ce jour une nouvelle salle de Pédagogie en Environnement Collaboratif et Technologique (PECT). Ce développement s’inscrit dans la continuité du succès des salles PECT installées depuis 2011 à Angers.

De plus, l’ESSCA accueille la première promotion du Mastère Spécialisé ‘Management Digital et Stratégie de Marque’, dont tous les cours auront lieu dans cette salle. Ce mastère vient compléter le dispositif formation de l’Institut du marketing digital, créé par le Groupe en 2012. 

 

La salle PECT favorise l’apprentissage des étudiants en soutenant leur attention

Principalement utilisée pour les sciences dures, la salle PECT est inspirée du projet américain Scale Up né au début des années 2000. Sa mise en œuvre dans le domaine des sciences de gestion à l’ESSCA est unique en France. L’École est, en effet, la seule à proposer des salles PECT. Deux autres établissements disposent du même type d’installation en Europe (en Espagne et au Portugal).

La salle PECT est aménagée et équipée de façon à renforcer l’interactivité entre le professeur et les élèves, à accroitre la collaboration entre les élèves et à vérifier en temps réel, l’acquisition des connaissances. Les outils présents permettent à l’enseignant de passer facilement d’un registre pédagogique à un autre (court magistral, exercices individuels, mini travaux de groupe, etc.) et de relancer ainsi l’attention des étudiants. A titre d’exemple, les 5 vidéo-projecteurs et les 5 écrans blancs installés offrent une vision à 360° pour tous les ilots de travail collaboratif. Des ‘mini-quiz’ réguliers envoyés sur tous les ordinateurs des étudiants donnent aussi la possibilité aux professeurs d’obtenir des statistiques anonymes et immédiates, révélatrices du niveau d’apprentissage de son groupe.

 

Découvrez la présentation vidéo de la salle PECT

 

Rentrée de la première promotion du Mastère Spécialisé ‘Management Digital et Stratégie de Marque’

L’essor du digital se concrétise par l’apparition de nouveaux métiers et le recrutement de nouvelles compétences puisqu’il bouleverse les méthodes de gestion et d'organisation traditionnelles au sein des entreprises. Pour faire face à ces mutations, l’ESCCA a créé le Mastère Spécialisé ‘Management Digital et Stratégie de Marque’. Accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, ce Mastère associe marketing digital, management et organisation au service des marques.

Nicolas BORDAS, Vice-Président de TBWA Europe et parrain de la première promotion, était présent début septembre à Boulogne-Billancourt, pour accueillir les 10 étudiants retenus pour intégrer cette formation. « Ce Mastère Spécialisé est tout à fait en adéquation avec nos besoins dans l’univers digital et notre recherche permanente de professionnels dans ce domaine. Les stagiaires bénéficieront d’une formation tournée vers l’organisation et le management de projets digitaux », commente Nicolas Bordas.

 

Nicolas BORDAS était présent pour accueillir les 10 étudiants  la première promotion du Mastère Spécialisé ‘Management Digital et Stratégie de Marque’

 

La promotion est composée d’étudiants âgés de 23 à 54 ans, issus de métiers et de secteurs variés (marketing, recrutement, informatique, équipement de la maison, tourisme hôtelier, automobile, etc.).

Pendant 13 mois, les stagiaires alterneront les cours liés au digital, à l’organisation et au management, et des moments d’échanges avec des intervenants professionnels et des professeurs de haut niveau. Parmi les modules proposés, citons l’évolution des marques, le Big Data, les leviers webmarketing mais également l’intelligence économique, les réseaux sociaux, le marketing mobile, le tout illustré avec des exemples sectoriels multiples tes que le luxe, le divertissement, la distribution ou encore le tourisme.

À l'issue de cette formation, les diplômés peuvent prétendre à des fonctions chez l’annonceur ou en agence telles que ‘directeur marketing et digital’, ‘brand digital manager’, ‘manager de médias sociaux’, ‘directeur de la relation client’, ‘directeur de marketing mobile’,’community manager’, et ‘consultant stratégie et Internet’.

 

> Visitez la page de présentation de l'ESSCA Paris, Angers

 

Haut de Page