Cesacom Lille : La plus petite des Grandes Écoles de Communication

Cesacom

Le Cesacom Lille

 La plus petite des Grandes Écoles de Communication

 

Fondé il y a 10 ans par des professeurs venant des meilleurs établissements de la capitale et des professionnels ayant l’envie de transmettre leur savoir, le CESACOM fait partie des écoles qui comptent dans l’univers de la communication. Avec une pédagogie originale basée sur la pratique, l’alternance dès la troisième année et des étudiants  accompagnés dans leur recherche d’entreprise (chaque année 100% des étudiants sont placés), l’école cultive son esprit à part.

 

 

Un savoir-faire reconnu

Les diplômes délivrés par le CESACOM sont tous certifiés par l’Etat.

  • M1 (Bac+4), titre certifié Manager en stratégies des communications, RNCP Niveau II
  • M2 (Bac+5), titre certifié Manager des projets innovants, communication digitale, RNCP Niveau I (en partenariat avec EIMP).

 

 

Le M1 au Cesacom Lille (Titre certifié niveau II)

La quatrième année (PRO.4) permet d’accéder au titre de Manager en stratégies des communications. Les étudiants poursuivent leur apprentissage des techniques de la communication et aiguisent leurs compétences afin de pouvoir diriger des projets et des équipes dans le domaine.

Les compétitions inter-agences, le pack-marketing (création et promotion d’un produit), le forum (masterclass organisées par les étudiants) rythment l’année.

La formation se fait exclusivement en alternance (les étudiants sont accompagnés et chaque année 100% d’entre eux sont placés) et débouche sur un titre certifié RNCP Niveau II.

L’entrée se fait après un Bac+3 validé, sur dossier et entretien.

 

Le M2 au Cesacom Lille (Titre certifié niveau I)

La cinquième année est résolument axée vers la communication digitale.

Aujourd’hui le digital représente l’essentiel des offres d’emploi dans le domaine, affichant une croissance exponentielle. Créé dans l’esprit cesacomien (tourné vers la pratique et avec une pédagogie originale et inventive), le programme permet aux étudiants d’accéder au titre de manager des projets innovants.

La formation se fait exclusivement en alternance (les étudiants sont accompagnés et chaque année 100% d’entre eux sont placés) et débouche sur un titre certifié RNCP Niveau I, remis en partenariat avec EIMP.

L’entrée se fait après un Bac+4 validé, sur dossier et entretien. 

 

 

Témoignages anciens étudiants

 CESACOM - Louis Florin

 

 CESACOM - Vianney Labesse 

 

 

 www.cesacom.fr

CESACOM LILLE

80 boulevard Carnot

59800 Lille

Directeur : Patrice MAISON

Assistante pédagogique et administrative : Manon LEMAIRE

Téléphone : 0320788118

 infolille@cesacom.fr

 

Pour nous rencontrer, vous pouvez vous inscrire à notre prochaine
 
ou bénéficier d’un

 

 Suivez Cesacom Page Facebook Cesacom   Compte Twitter @Cesacom 

 

 Toutes les actualités Cesacom

 

Lecture recommandée sur ce thème

Cesacom Paris: La plus petite des Grandes Écoles de Communication

Fondé il y a 10 ans par des professeurs venant des meilleurs établissements de la capitale et des professionnels ayant l’envie de transmettre leur savoir, le CESACOM fait partie des écoles qui comptent dans l’univers de la communication. Avec une pédagogie originale basée sur la pratique, l’alternance dès la troisième année et des étudiants  accompagnés dans leur recherche d’entreprise, découvrez l’école.

Le CESACOM prend une dimension universitaire

Le Cesacom - Centre d'Études Supérieures Alternées en Communication - délivre un nouveau diplôme en alternance : le Master 2 Management Marketing et Communication multicanale. Il s'agit d'un diplôme de l'Université, en collaboration avec celle de Cergy-Pontoise. Les cours sont assurés au sein des locaux du Cesacom par des professionnels actuellement en poste en agence ou chez l'annonceur.

Le Bachelor européen Communication

Le Bachelor européen Communication permet aux titulaires d'un BTS ou d'un DUT de se former à des fonctions de chargé de communication dans des entreprises ou des agences de communication.

 

Haut de Page