Christine KRATZ arrive à la tête des programmes d’ICN Business School

ICN Business School Nancy-Metz

 

Christine KRATZ arrive à la tête des programmes

d’ICN Business School 

 

Christine KRATZ, docteur en sciences de gestion, est nommée directrice des programmes ICN à compter du 1er septembre 2017. Elle succède à Jean-Claude GRASS qui a dorénavant en charge le développement des relations internationales de l’école. Rattachée à la direction générale et membre du comité exécutif de l’école, Christine KRATZ aura pour mission de gérer le portefeuille de programmes diplômants de l’école avec la volonté de renforcer l’attractivité de l’ensemble des programmes et de proposer de nouvelles possibilités de parcours et d’accès.  

 

Christine KRATZ arrive à la tête des programmes d’ICN Business School Entrée à ICN en novembre 1989 en tant que professeur de marketing, Christine KRATZ a été successivement responsable d’une spécialisation internationale, chargée de mission Design dans le cadre d’Artem, responsable du département Marketing et Supply Chain, et depuis 2012, directrice d’ICN Bachelor SUP’EST. Depuis 1 an, elle assurait en parallèle la direction adjointe des programmes ICN.


Ses principaux domaines d'enseignement sont les suivants : marketing, innovation, design et gestion de la marque.

En collaboration avec des entreprises (Nature & Découvertes, Ikea, Décathlon, Hansi, Madeleines de Liverdun, Moustaches Bike, …), elle a créé des études de cas, déposées à la CCMP, et est impliquée en tant que responsable du track français au sein de la conférence NACRA (North American Case Research Association).

Ses activités de recherche se sont tout d'abord orientées vers le marketing des produits de luxe et la dimension expérientielle développée à travers la marque et le point de vente. Elles ont donné lieu à des communications, avec le professeur Margaret BRUCE de la Manchester Business School (UK), à des colloques internationaux (Bristish Academy of Management, EURAM, EMAC, IDSI) ainsi qu'à la rédaction d'un chapitre d'ouvrages. Ses derniers travaux portent sur la pratique des collections exclusives (collection conçue exclusivement par un créateur pour une enseigne) et permettent de croiser des thématiques diverses : stratégie de marque, design et création, comportement du consommateur, distribution.

Autour de Florence LEGROS, directrice générale, le comité exécutif d’ICN Business School est aujourd’hui composé de Nuno GUIMARÃES DA COSTA, directeur académique et de la recherche, Célia MUTLU, directrice administrative et financière, Philippe ALBANI, directeur des relations entreprises, Hervé GAUDIN, directeur marketing et communication et Christine KRATZ, directrice des programmes. 

 

ICN Business School Nancy-Metz : Le Bachelor SUP’EST  Le Bachelor SUP’EST

ICN Business School Nancy-Metz - Programme Grande École  Le Programme Grande École

 Toutes les actualités ICN Business School

 

Lecture recommandée sur ce thème

ICN BS signe une convention de partenariat avec la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

ICN Business School signe une convention de partenariat avec la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne. L’objectif est de développer les relations de partenariat afin de favoriser les échanges entre les étudiants, les professeurs, les diplômés ICN et les collaborateurs BPALC dans le cadre d’actions communes en termes d’insertion professionnelle et de pédagogie.

ICN Business School fait sa première rentrée sur le campus Artem

Les 265 étudiants de 1ère année du programme ICN Grande Ecole issus de classes préparatoires ont fait leur rentrée sur le campus Artem ce lundi 4 septembre. C’est la première rentrée de l’école sur ce campus d’excellence construit autour de l’ADN Artem et au service de l’esprit Artem. ICN ouvre ainsi une nouvelle page de son histoire toujours résolument orientée sur la créativité et l’innovation.  

ICN Business School et Daum s’unissent au service de l’art, le luxe ultime

ICN Business School et Daum ont souhaité conforter et élargir la collaboration existant entre les deux structures afin de favoriser les échanges entre les étudiants, les professeurs, les diplômés ICN et les collaborateurs de Daum. Cet engagement réciproque a été formalisé par la signature d’une convention de partenariat ce 23 juin sur le campus Artem. 

 

Haut de Page