Se préparer aux concours pour intégrer un Bachelor d'Écoles de Commerce

Se préparer aux concours pour intégrer un Bachelor

 

Se préparer aux concours pour intégrer

un Bachelor d'Écoles de Commerce

 

Les écoles de commerce qui proposent un programme Bachelor recrutent leurs étudiants par le biais de concours communs ou via leurs propres concours. Dans tous les cas, les différentes épreuves écrites et orales permettent aux Business School d'évaluer les capacités et la motivation des candidats. La préparation est donc primordiale afin de pouvoir intégrer le cursus Bachelor que vous visez. 

Voici quelques conseils pour être fin prêt le jour J.

 

> Se préparer aux écrits : 

En ce qui concerne les épreuves écrites (test de logique, test de compréhension...), les annales sont un excellent outil pour peaufiner votre préparation et surtout comprendre les attentes des correcteurs.

 

 

> Se préparer aux oraux : 

Selon les concours, les épreuves orales peuvent être réalisées individuellement et/ou en groupe.

L’entretien individuel permet au jury de mesurer votre motivation, de cerner votre personnalité et de connaître votre projet professionnel. Préparez minutieusement votre projet en amont pour mieux l’argumenter et ainsi convaincre le jury.

Les entretiens de groupe permettent de voir comment vous vous comportez en équipe, car comme en entreprise, le travail d'équipe est très important dans les écoles de commerce. Faites attention à ne pas écraser les autres pour faire valoir votre leadership mais d'un autre côté ne restez pas en retrait.

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Bachelor Généraliste

Le Bachelor Généraliste est une formation s’adressant aux bacheliers qui souhaitent bénéficier d’un enseignement très général en commerce, gestion et communication avant de se spécialiser en Master.

 

Le Bachelor Achats - Logistique

Le Bachelor Achats Logistique est la formation idéale pour toute personne qui souhaite exercer dans un centre de profit, dans un service d’achats ou en approvisionnement de matières premières.

 

Le Bachelor Assurance

Le Bachelor Assurance est souvent indissociable de la gestion de patrimoine. Les courtiers en assurance maîtrisent parfaitement la gestion des différents risques, la manière de s’en prémunir et les placements permettant de protéger les biens patrimoniaux.

 

 

Haut de Page