École de Commerce Spécialisée en Immobilier

École de Commerce Spécialisée en Immobilier

Moins répandues que les autres spécialisations, les écoles de commerce spécialisées en Immobilier vous enseignent toutes les subtilités du marché de l'immobilier, de l'investissement dans un projet immobilier à la vente et à la négociation. C'est un secteur très particulier qui répond à des normes et à des codes précis qui justifient d'opter pour une formation aussi spécialisée.

Vous étudierez bien entendu les fondements du marché de l'immobilier et toutes ses composantes, mais aussi le Droit, les techniques de négociation et de vente, …

L'immobilier est un marché volatile qui connaît une progression fulgurante depuis quelques années en France. Malgré un petit passage à vide ces derniers temps, les principaux analystes sont plutôt optimistes sur le marché de l'immobilier français, ce qui offre de belles perspectives aux futurs agents et négociateurs immobiliers.

Prérequis pour intégrer une école de commerce spécialisée en immobilier

Pour intégrer une école de commerce spécialisée en immobilier qui vous permettra d'être diplômé d'un bac+5, il faut que vous ayez:

  • un bac général, pro ou techno
  • un bac+2 : BTS ( idéalement un BTS Professions immobilières ou tertiaire), une L2 droit...
  • un bac+3 : Bachelor immobilier, une licence ou une licence pro en droit, immobilier, gestion technique du patrimoine immobilier, management et sciences de gestion (MSG)...
  • un bac+4/5 en immobilier

Débouchés après une école de commerce spécialisée en immobilier

Poursuites d’études après une école de commerce spécialisée en Immobilier

Après une école de commerce spécialisée en Immobilier, si vous le souhaitez, vous pouvez continuer vos études afin d'obtenir un bac+6. Vous pourrez vous spécialiser davantage avec un Mastère Spécialisé (MS). Plusieurs grandes écoles de commerce propose des MS en gestion de patrimoine, Management Urbain et Immobilier, Management de l’immobilier et des Services…

Débouchés professionnels après une école de commerce spécialisée en Immobilier

Vous travaillerez dans des entreprises privées dans le domaine résidentiel privé ou tertiaire, des agences et cabinets familiaux et artisanaux, des organismes du logement social, des enseignes de promotion, de construction, d’aménagement ou d’expertise.

Au sein de ces structures, vous occuperez les postes suivants :

  • agent immobilier,
  • conseiller en gestion de patrimoine immobilier,
  • marchand de biens
  • conseiller en transaction immobilière,
  • directeur d’agence immobilière, syndic,
  • gestionnaire d’actifs immobiliers d’entreprises (asset manager),
  • gestionnaire immobilier, property manager…

Trouvez une école de commerce : Service d'Orientation en Ligne

Vous cherchez un bachelor, une École de commerce, un DCG ?

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les Écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez (École de commerce post-bac, post-prépa ou en admissions parallèles, Bachelor d'École spécialisée en tourisme, communication, multimédia, RH, immobilier, DCG, DSCG, ...).

 Trouvez votre école !

 

Haut de Page