EMLV : École de Management Léonard de Vinci

EMLV : École de Management Léonard de Vinci à Paris La Défense

EMLV : École de Management Léonard de Vinci à Paris La Défense

Des managers connectés au monde de demain

 

Présentation

L’EMLV, école de commerce post-bac à paris, délivre un diplôme visé Bac+5, conférant le grade de master. Depuis son origine, l’EMLV profite de la présence au sein du même groupe, d’une école d’ingénieurs (l’ESILV) et d’une école du web et du multimédia (l’IIM) pour offrir une expérience unique en France en vous permettant de travailler pendant vos 5 années d’études avec les étudiants des autres écoles sur des cours communs et des projets concrets soutenus par des entreprises prestigieuse.

Résolument tourné vers les entreprises, le parcours de l’EMLV est fait pour révéler vos talents : développement personnel, soft skills, stages, année à l’international, vie associative, pratique du sport…  vous donnent les atouts pour réussir.

L’EMLV permet de former des managers d’un genre nouveau dotés, au-delà des savoirs, compétences et comportements nécessaires à leur future carrière, d’une forte sensibilité digitale pour répondre aux besoins des entreprises.

Créées en 1995, les 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci rassemblent 3500 étudiants et donnent accès à un réseau de plus de 7000 diplômés.

 

 

 

Le campus

Ultra-moderne, le campus à l’américaine est situé au cœur du plus grand quartier d’affaires européen Paris La-Défense.

Les étudiants de l’EMLV ont à leur disposition :

  • des salles de sports
  • des restaurants
  • un Fablab
  • une salle de marchés Bloomberg
  • un Learning Center.

 

 Découvrez ce campus lors des prochaines journées Portes Ouvertes

 

EMLV : École de Management Léonard de Vinci à Paris La Défense

 

 

Programmes

L'EMLV propose un parcours Grande Ecole - Grade de Master personnalisable en 5 ans après le bac en management, finance, marketing et digital.

Des cursus transversaux et double diplômes sont disponibles en partenariat avec l’ESILV et l’IIM, une filière sportif de haut niveau et des parcours en apprentissage (alternance) sont également possibles.

 

Soft skills

Les soft skills représentent 80% des raisons qui favorisent le choix d’un candidat (stage, premier emploi) par rapport à un autre. Les recruteurs y sont de plus en plus.

Derrière cette notion se cachent des qualités personnelles essentielles dans le monde du travail, telle que l’ouverture aux autres, l’aptitude à communiquer, le travail en équipe, la créativité, le goût d’entreprendre…

 

EMLV : École de Management Léonard de Vinci - Intérieur du Campus

 

 

International

100% des étudiants partent au moins un an à l’étranger, en stage, en échange universitaire ou en double-diplôme : l’EMLV s'appuie sur un réseau de 90 universités partenaires dans 30 pays sur tous les continents. Une centaine d’étudiants étrangers sont présents chaque année sur le campus de Paris-La Défense, pour vivre l’international au quotidien.

L’apprentissage de 2 langues étrangères (dont l’anglais) est obligatoire pendant le cursus.

Une vingtaine de professeurs internationaux interviennent, une centaine d’étudiants étrangers sont présents chaque année sur le campus de Paris-La Défense, pour vivre l’international au quotidien.
 

 

Entreprises

Conçue avec et pour les entreprises, la formation de l’EMLV répond à leurs attentes et favorise l’insertion professionnelle des diplômés.

L’EMLV multiplie les interactions avec le monde des affaires : stage, mission consultant junior, ateliers métiers, forums entreprises…

Les entreprises sont impliquées à tous les niveaux du cursus : chaque étudiant passe au minimum 18 mois en entreprise avec 4 stages minimum obligatoires au cours des 5 années de scolarité.

Grâce à cette professionnalisation et à ces premières expériences, les enquêtes premier emploi font ressortir un salaire débutant aux alentours de 34 000 euros annuel.
 

 

Sport et vie associative

Encadrées par le service de la Vie Associatives, 40 associations œuvrent pour animer le campus, tandis que la pratique du sport est obligatoire pendant les 3 premières années, avec la présence de salles de sport sur le campus.


EMLV : École de Management Léonard de Vinci

 

 

Conditions d'admissions

 

Rentrée décalée en février  pour une réorientation réussie en 1ère année post-bac

 

 

Démarrez votre candidature en ligne

Pour toute question, nous vous invitons à contacter Myriam Zeisel-Godard au Service Admissions au 01 41 16 71 01.

 

EMLV : École de Management Léonard de Vinci

 

 

EMLV : École de Management Léonard de Vinci à Paris La Défense

 www.emlv.fr

EMLV : École de Management Léonard de Vinci

Pôle Universitaire Léonard de Vinci

92 916 Paris La Défense Cedex

 

  Myriam Zeisel-Godard : Tél : 01 41 16 71 01

  contact@devinci.fr

 

 Suivez -nous sur les réseaux sociaux : Page Facebook EMLV Paris   Compte Twitter EMLV Paris   Page Google+ EMLV Paris   Compte Linkedin : EMLV - École de Management Léonard de Vinci   Compte Youtube: EMLV - Ecole de Management Léonard de Vinci

 

  IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense    Institut de l’Internet et du Multimédia                  

ESILV - École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci  École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci

 

 Toutes les actualités de l'EMLV

 

Lecture recommandée sur ce thème

Basma Taieb prend la direction du MBA Digital Marketing Strategy de l’EMLV

L'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), confie à l'enseignant-chercheur en marketing digital Basma Taieb, les rênes du MBA Digital Marketing Strategy et de la Majeure Digital Marketing et Data Analytics du programme grande école.

 

Laurent Aléonard nommé Directeur Académique de l’EMLV

L'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), crée la fonction de Directeur Académique et confie cette responsabilité à Laurent Aléonard.

 

Management : la nouvelle Promo EMLV teste le Quizz Culture G de la FNEGE

Du 18 au 24 septembre, les nouveaux étudiants à l'EMLV seront totalement immergés dans le monde de l'entreprise. A l'initiative de Bastien Nivet, enseignant-chercheur, les étudiants de la promotion 2017-2022 vont participer à un atelier « Découverte de l'entreprise et de son environnement ». 

 

Haut de Page