Assureur

Métier d'Assureur

Les Métiers de l'Assurance

 

Le métier d’Assureur regroupe une large palette d’activités allant du Commercial en assurance à l’Agent général d’assurance. Quelle que soit la dénomination de son poste, l’assureur conseille et commercialise des produits d'assurances à une clientèle de particuliers et de professionnels.

 

Il monte les dossiers d’assurance de ses clients et négocie les tarifs avec la société d’assurance dont il dépend (dans le cas d’un commercial en assurances ou d’un agent général) ou bien consulte les différentes sociétés d’assurance (dans le cas d’une activité de courtage) pour sélectionner les meilleures prestations aux meilleurs prix.

 

Vous cherchez un Emploi, un Stage ou un Contrat en Alternance ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

 

Missions de l'Assureur

 

Les assureurs sont très autonomes et leur temps se partage entre les activités de prospection, de vente, de suivi et le travail administratif.

 

Ils doivent effectuer de nombreux déplacements dans leur zone de chalandise qui peut s’étendre sur plusieurs régions.

 

Les Métiers de l'Assurance en vidéo

 

 

Le Métier de Conseiller en assurance

 

 

Le Métier d'Actuaire

 

 

Le Métier de Charge de clientele

 

 

Formation requise

 

La profession d’assureur est réglementée. Vous devez avoir la nationalité française et suivre une formation dans une compagnie d’assurance (jusqu’à 600 h pour les agents généraux).

 

De nombreuses formations vous permettent de postuler à des emplois d’assureur.

 

Au niveau Bac +2, il y a bien sur le BTS Assurance. De nombreuses Licence professionnelles (Bac +3) proposent des formations ciblées. Vous pourrez également postuler à un emploi d’assureur général après une école de commerce, ou bien un troisième cycle spécialisé (Master ou Mastère spécialisé).

 

 

> Pour trouver une école qui prépare à un BTS Assurance, rendez-vous sur le service d'orientation en ligne de Dimension-BTS.

> Pour trouver une école de commerce ou un 3è cycle, rendez-vous sur le service d'orientation en ligne de Dimension-Commerce.

 

Rémunération de l'Assureur

 

  • Assureur junior : entre 30 000 et 45 000 euros par an,
  • Agent général d’Assurance : entre 45 000 et 70 000 euros par an.

 

Vous cherchez un Emploi, un Stage ou un Contrat en Alternance ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

 

Autres Appellations du Métier d'Assureur

 

Contrôleur Financier, Inspecteur Comptable et Financier.

 

 

Pour aller plus loin...

 

> Trouvez un Emploi, un Stage ou un Contrat en alternance

 
Trouvez des offres d'emploi, de stage ou d'alternance ciblées avec le service personnalisé d'offres d'emploi de Dimension-Commerce !
 

> Trouvez une Ecole de Commerce ou un 3è Cycle

 
Trouvez une école de commerce ou un 3è cycle en quelques clics avec le service d'orientation en ligne !
 

> Discussions sur l'Emploi après une Ecole de Commerce

 
Posez vos questions aux étudiants et aux jeunes diplômés d'école de commerce sur le Forum de l'Emploi après une école de commerce
 

> Retrouvez Dimension-Commerce sur Facebook !

 

et restez informés des dernières actualités des Ecoles de commerce, des Diplômes de Comptabilité et Gestion et des 3èmes Cycles (calendriers, classements, annales et corrigés d'examen, conseils d'orientation, offres d'emploi et de stage, ...) !

 

 

 

Vous cherchez un stage ou un emploi ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

Lecture recommandée sur ce thème

Bachelor Assurance

Le Bachelor Assurance est souvent indissociable de la gestion de patrimoine. Les courtiers en assurance maîtrisent parfaitement la gestion des différents risques, la manière de s’en prémunir et les placements permettant de protéger les biens patrimoniaux.

 

ECORIS Annecy: L'École de l'entreprise

L'objectif avec les programmes Bachelor d'Ecoris Annecy, est de vous permettre d'acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour répondre aux besoins des entreprises, favoriser votre employabilité et donc bien débuter votre carrière. En intégrant un Bachelor à Ecoris, vous suivrez un cursus en 3 ans après le BAC, réadapté chaque année en fonction de l’évolution du marché de l’emploi et des métiers visés.

ECORIS Lyon: L'École de l'entreprise

Vous cherchez un parcours professionnalisant pour assurer votre avenir ? Les programmes Bachelor d'Ecoris Lyon vont  vous permettre d'acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour répondre aux besoins des entreprises, favoriser votre employabilité et donc bien débuter votre carrière. Découvrez tous les programmes d'Ecoris Lyon...

 

 

Haut de Page