Lutte contre la précarité étudiante : l'ENGDE installe un frigo solidaire

ENGDE : L’école Supérieure de Gestion et d’Expertise Comptable

Précarité étudiante : l’ENGDE, première école d’Ile de France à installer un Frigo Solidaire pour ses étudiants

L’ENGDE accueillera dès le 7 décembre, le premier Frigo Solidaire d’Ile de France installé dans un établissement d’enseignement supérieur. Cette action, qui devrait durer au moins un an, a pour objectif d’aider les étudiants victimes de précarité alimentaire.
Afin de remplir ce frigo, l’école organise une collecte solidaire du 30 novembre au 7 décembre auprès des collaborateurs et commerçants de proximité. 

Fidèle à ses valeurs bienveillantes, l’ENGDE, école supérieure de gestion et d’expertise comptable du réseau GES s’associe à l’association STUDHELP et la Fondation du groupe UP pour venir en aide aux étudiants en situation de précarité alimentaire. En effet, le Frigo Solidaire est financé par le Groupe UP et la Fondation UP, avec l’appui d’Identités Mutuelle.

" Grâce à cette action, nous souhaitons aider nos étudiants en situation précaire. Les crises à répétition ont fragilisé la situation financière des jeunes, qui sont de plus en plus nombreux à rencontrer des difficultés pour se nourrir au quotidien. Ce frigo Solidaire, qui restera à minima un an dans les locaux de l’ENGDE sera un premier pas pour aider ces jeunes à se procurer des produits alimentaires mais aussi des produits d’hygiène et des vêtements " explique Florian Rippert, responsable communication de l’ENGDE et membre de l’association STUDHELP.

Une collecte solidaire sera organisée du 30 novembre au 7 décembre sur le campus de l’ENGDE.

ENGDE : L’école Supérieure de Gestion et d’Expertise Comptable    ENGDE : L’école d’Expertise Comptable

 

Haut de Page