ESCEM : Ecole de Management - Programme Bachelor Campus de Tours

ESCEM - École de management

ESCEM - École de Management 

Programme Bachelor Campus de Tours

Tout l’esprit d’une grande école, dès le Bac !

 

Le Bachelor en Management, visé Bac+3, est un programme post-bac façonné spécifiquement pour appréhender le monde de l’entreprise dans son ensemble. Le cursus proposé à l'ESCEM Tours équilibre acquisition des savoirs, ouverture culturelle et pratiques opérationnelles, afin de garantir une professionnalisation progressive et efficace, tout au long de vos études :

  • L’acquisition de fondamentaux de gestion permet de découvrir les métiers et de s’ouvrir à de nouvelles connaissances, afin de construire progressivement son projet personnel et professionnel.     La première année permet d’obtenir de solides bases en marketing, comptabilité, droit, gestion et commerce international.
  • La diversité des expériences professionnelles vécues tout au long de ce Bachelor donnent la maturité et la confiance nécessaire pour se réaliser pleinement, dans un métier lié au commerce ou à la gestion.

En 1ère année entre mai et août, un stage en France ou à l’étranger de 2 à 4 mois est obligatoire. En 3ème année, il est possible de choisir la voie de l’alternance : le rythme alterne avec une semaine de cours à l’école et deux semaines en entreprise.

  • La forte dimension internationale permet de s’ouvrir à d’autres méthodes de travail et de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères pour renforcer ses compétences avant l’obtention du diplôme. 

En 2ème  année, les étudiants doivent suivre leur second semestre de cours dans l’une des 47 universités partenaires de l’école. En 3ème année, ils peuvent valider un double diplôme à l’étranger (filière sélective) ou suivre leur année de cours en France, puis partir effectuer un stage de 5 mois minimum à l’étranger.

  • Cette formation est accessible après le Bac, avec une admission parallèle possible en 2ème ou 3ème année.

Une fois diplômé, l’étudiant peut intégrer la vie active ou poursuivre ses études en programme grande école, à l’université, à l’étranger ou au sein même de l’ESCEM, grâce aux nombreux MBA spécialisés proposés sur les 3 campus (Tours, Orléans, Poitiers). 

 

ESCEM Bachelor en management - Campus de Tours

 

 

INTÉGRER LE BACHELOR EN MANAGEMENT de Tours

 

ESCEM - Bachelor en Management en Tours             Admission en 1ère année

Destinée aux lycéens de terminale et aux titulaires du baccalauréat (toutes séries), l’inscription au concours d’entrée en 1ère année du programme Bachelor en Management International s’effectue en ligne sur www.escem.fr

 Admission en 2ème année

Les étudiants titulaires ou préparant une 1ère ou 2ème année (selon le domaine d’étude) d’un programme post-bac peuvent postuler pour une intégration en 2ème année du programme. L’inscription au concours d’entrée s’effectue directement en ligne sur le site www.escem.fr

 

  Admission en 3ème année

Les étudiants titulaires ou préparant d’un Bac + 2 ou +3 peuvent postuler pour une intégration en 3ème année du programme. Dans ce cas, l’inscription au concours d’entrée s’effectue en ligne sur le site www.escem.fr                   

 

 

Le programme en 10 points Clés

1. Intégrer école professionnalisante dès le Bac

2. Suivre une formation reconnue visée par l’État

3. Obtenir un diplôme Bac+3 visé par l’Etat (reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur) et reconnu par le Ministère du Travail (titre RNCP II).

4. Evoluer avec des professeurs et des intervenants professionnels qualifiés

5. Acquérir des bases solides et choisir ses spécialités : à Tours, en 3ème année, une spécialisation à choisir entre International Business (100% en anglais)  et Marketing & Digital.

6. Vivre au moins une expérience significative à l’étranger: jusqu’à 20 mois sur 3 ans, départ en université partenaire obligatoire en 2ème année, double diplôme possible à l’étranger en 3ème année.

7. Multiplier les expériences terrains pour mieux définir son profil, avec la 3ème année en alternance pour ceux qui le souhaitent.

8. Bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour bâtir son projet professionnel grâce à un chargé de Relations Entreprises présent sur chaque campus et l’accès au réseau des 20 000 diplômés à travers le monde. 

9. Se garantir une insertion réussie dans la vie active

10.Avoir la possibilité de poursuivre ses études

                                                                                                                  

 L’ESCEM c’est aussi 4 pôles de compétences avec des programmes bachelor en Management, Numérique, Informatique et Tourisme.

 

ESCEM Diplomés

 

ESCEM: École de Management - Campus de Tours

 www.escem.fr

ESCEM Campus de Tours

8 rue Léo Delibes - Bâtiment D

37200 Tours 

admissions.tours@escem.fr

Tél: 02 47 22 41 69

 

 Suivez l'ESCEM Tours:   Page Facebook ESCEM - École de Management   Compte Twitter @ESCEM_EcoleSup   Compte Linkedin ESCEM École de Management   Compte You Tube ESCEM- École de Management

 

 ESCEM - École de Management      ESCEM Bachelors de Poitiers

ESCEM - École de Management  ESCEM Bachelors d'Orléans     

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

ESCEM Poitiers - École de Management

Les 4 MBA de l’ESCEM Poitiers, reconnus par le Ministère du Travail (niveau 1), sont des programmes façonnés spécifiquement pour former de véritables experts managers dans les domaines de la communication, du marketing, du commerce et de la gestion et d’acquérir un degré de spécialisation supplémentaire...

ESCEM Tours - École de Management

Les 8 MBA de l’ESCEM Tours, reconnus par le Ministère du Travail (niveau 1), sont des programmes accessibles en Bac+4 façonnés spécifiquement pour former de véritables experts managers dans les domaines de la communication, du marketing, du commerce et de la gestion et d’acquérir un degré de spécialisation supplémentaire...

ESCEM Orléans - École de Management

L' ESCEM Orléans propose 5 MBA, reconnus par le Ministère du Travail (niveau 1). Découvrez les programmes façonnés spécifiquement pour former de véritables experts managers dans les domaines de la communication, du marketing, du commerce et de la gestion et d’acquérir un degré de spécialisation supplémentaire...

 

Haut de Page