Bachelor en Management
International sur le campus de l’ESSCA à Lyon!
Créée en 1909, l'ESSCA School of Management est une Grande École postbac. Elle propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master et propose également des programmes Bachelor, Mastère Spécialisé et Masters of Science.
Accréditée AACSB en 2014, EQUIS en 2016 et AMBA en 2017, l'ESSCA School of Management est aussi la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006 l'accréditation européenne EPAS pour l'excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises.
![]() |
Sur le campus de Lyon, l’ESSCA propose plusieurs programmes dont le Bachelor en Management International, le Bachelor en Marketing Digital et le Bachelor en Management du Sport. |
Le Bachelor en Management International de l'ESSCA à Lyon
Le Bachelor en Management International certifié par l'Etat (Titre RNCP Niveau 2), privilégie l’innovation dans ses enseignements.
Le cursus se déploie selon 3 grands axes : la maîtrise des fondamentaux du management, l’internationalisation du profil de l’étudiant et la professionnalisation de son cursus.
Un cursus en 3 ans pour construire son projet et révéler ses talents !
Pour connaitre le programme détaillé : cliquez ici
L'objectif de ce programme est de doter les étudiants d'une culture et de compétences qui leur permettront de s'adapter et d'évoluer tout au long de leur vie professionnelle.
Le projet pédagogique valorise 3 dimensions qui assurent la cohérence et la pertinence de la formation :
- culture générale et formation humaine
- ouverture internationale
- préparation aux métiers de l'entreprise et professionnalisation
Année 1 : maîtriser les fondamentaux
Préparer l’étudiant à recevoir des enseignements plus techniques, l’aider à mieux cerner son potentiel relationnel et managérial pour l’appliquer en situation professionnelle.
Développer la culture générale, le sens de la communication et donner goût à l'esprit d'entreprise. A l'issue de la 1ère année, l'étudiant maîtrise les techniques élémentaires de management, de présentation et de méthode.
Année 2 : internationaliser son profil
Approfondir les connaissances académiques et pratiques en gestion et introduire la dimension internationale à travers des cours dédiés et un semestre d’étude obligatoire à l’étranger.
La 2ème année associe une réflexion poussée sur les échanges à une période d'immersion d'un semestre universitaire dans un pays étranger. Les techniques de gestion sont aussi largement approfondies et concrétisées grâce à de nombreux cas de synthèse.
Année 3 :professionnaliser son cursus
Doter l’étudiant des compétences professionnelles requises dans le domaine de spécialisation qu’il aura choisi.
Axée sur la professionnalisation, la 3e année assure aux étudiants l'équivalent d'une première expérience professionnelle à travers l'accès à des fonctions opérationnelles.
3 options sont proposées :
- Marketing et Commercialisation (alternance possible)
- International Business Developer (enseignée en anglais)
- Running a business unit
Pour les 3 options, les étudiants partent 4 à 6 mois en stage en entreprise en France ou à l’étranger.
Profil des candidats
L’admission en première année est réservée aux titulaires du baccalauréat toutes séries ou d’un diplôme équivalent pour les étudiants étrangers.
Une entrée en admission parallèle en deuxième année est également ouverte aux candidats ayant validé une première année d’études supérieures (L1) ou titulaires d’une L2, d’un DUT ou d’un BTS, quelle que soit la spécialité.
Les points forts du Bachelor en Management International de l’ESSCA à Lyon
- L’offre internationale de l’école et les 50 universités partenaires du bachelor
- 1 semestre d’étude entier à l’étranger, dès la 2è année
- Une immersion professionnelle tout au long du cursus avec un focus en 3e année grâce à l’alternance et au stage de 4 à 6 mois
- La qualité pédagogique de l’ESSCA
- Une formation concrète pointue et dense, correspondant aux attentes des entreprises
www.essca.fr
4 avenue du Pont Pasteur
69007 LYON
STANDARD DU GROUPE ESSCA
Tél : 02 41 73 47 47
Contact:
Gregory Bonaldo
04 78 78 02 59
Suivez l'ESSCA Lyon :

ESSCA Bachelor Aix-en-Provence