ESSCA : Évolution des carrières de leurs diplômés et attentes par rapport à leur poste

ESSCA - School of Management

 

ESSCA : Évolution des carrières de leurs diplômés

et attentes par rapport à leur poste

 

L’enquête « Premier Emploi » souligne l’excellent début de carrières des diplômés ESSCA dans le secteur et les métiers qu’ils ciblaient

Cette année encore, l’enquête « Premier Emploi » de la promotion 2017 du programme Grande Ecole révèle que 90% des diplômés ont mis moins de quatre mois à obtenir leur premier emploi. Près de 6 sur 10 avaient même signé un contrat avant la fin de leurs études. La rémunération à l’embauche de la promotion sortante est en hausse, s’élevant à 38 348 € brut par an. Un diplômé sur deux occupe un poste en lien avec l’international.

Près d’un tiers (31%) des jeunes issus de cette promotion se sont orientés vers les métiers de la finance. Les fonctions marketing viennent en deuxième position avec 28% des postes occupés. Les métiers de la vente, des achats et de la logistique rassemblent quant à eux 26% des diplômés. Enfin, 12% des sortants de cette promotion ont choisi le conseil et 3% les ressources humaines alors que 5% se lancent dans la création ou la reprise d’entreprise, dans différents secteurs d’activité.

 

ESSCASCOPIE* : des attentes fortes sur le sens au travail, la bonne ambiance et l’équilibre vie privée / professionnelle

ESSCASCOPIE démontre en premier lieu, que la moitié des diplômés interrogés sont en poste dans une entreprise de plus de 1 000 salariés, principalement dans les services et l’industrie. Près d’un quart est ou a été membre du comité de direction de son entreprise. 2 diplômés sur 10 travaillent à l’étranger, principalement en Europe et près de la moitié de ceux travaillant en France ont déjà eu une expérience professionnelle à l’international.

Quels sont les critères d’importance des diplômés par rapport à leur poste ? Parmi les attentes les plus fortes, se positionnent en première place une ambiance de travail agréable (moyenne de 9/10) et en seconde place le bon équilibre vie privée / vie professionnelle (8,7/10). La quête de responsabilités et être en accord avec ses valeurs et son éthique personnelle sont également deux aspects qui comptent (8,5/10).

Depuis qu’ils ont quitté l’ESSCA, les diplômés sont satisfaits et motivés par leur poste actuel (89 % précisément). Pour 87 % d’entres d’eux, il correspond à leur projet professionnel, ils sont même 85 % à souligner un épanouissement dans leur travail. Ils sont en large majorité (93 %) confiants dans leur avenir professionnel.

 

* ESSCASCOPIE permet de faire un point sur le devenir des diplômés, la vision de leur carrière et la façon dont l’ESSCA a été contributrice. Pour cette nouvelle édition, un questionnaire en ligne a été envoyé en janvier 2018. 1 920 diplômés des promotions de 1996 à 2016 ont participé à l’enquête.

 

 

ESSCA - School of Management ESSCA Aix-en-Provence 

ESSCA - École de Management ESSCA Angers      

ESSCA - École de Management ESSCA Bordeaux  

ESSCA - École de Management      ESSCA Lyon     

ESSCA - École de Management     ESSCA Paris     

 

Lecture recommandée sur ce thème

Découvrez le Bachelor Marketing Digital Efrei Paris-ESSCA

Efrei Paris, grande école d’ingénieurs du numérique, et ESSCA, grande école de management, proposent un Bachelor Marketing Digital. Ce programme novateur est unique en France :  en 3 ans, il donne accès à un semestre à l’étranger, une année en alternance, et un double-diplôme reconnu par l’état RNCP niveau II alliant double compétence managériale et technologique très recherchée par les entreprises. 

Efrei Paris et l’ESSCA School of Management annoncent une alliance stratégique durable

Efrei Paris, grande école d’ingénieurs, et l’ESSCA, grande école de management, ont décidé de mettre en place un projet d’alliance stratégique durable qui vise à former des experts dotés de doubles compétences. 

ESSCA Bordeaux: Programme Bachelor en Management Digital

Vous êtes intéréssé par le Digital, le campus de l'ESSCA Bordeaux vous propose un bachelor en management Digital. Découvrez cette formation qui vous permettra de devebir manageur du digital!

 

 

 

Haut de Page