Gaming Business School : Une école pour les passionnés de jeux vidéos

Gaming Business School

La 1ère école de management dédiée aux enjeux et aux métiers des jeux vidéo ouvrira ses portes à Lyon en septembre 2018.

accueil du campus

Fondée par des spécialistes de l’enseignement supérieur et du secteur des jeux vidéo, la Gaming Business School a pour ambition de former des professionnels du business des jeux vidéo à travers 2 niveaux de diplômes spécialisés :

  • Le Bachelor Management jeux vidéo et esport est une formation en 3 ans après bac ou accessible après un bac ou en admission parallèle pour les titulaires d’un bac+2. 
  • Le Mastère Management jeux vidéo et esport est une formation en 2 ans accessible en admission parallèle pour les titulaires de licences/bachelors. Ce mastère propose trois spécialisations différentes pour développer son expertise ou acquérir une double compétence : “Marketing, communication et transformation digitale”, “Entrepreneuriat, management de projet et de l’innovation”, “Management de l’esport”. 

 

Une formation validée par les professionnels du secteur

La Gaming Business School a été conçue en collaboration avec les entreprises du gaming pour mettre au cœur de sa démarche pédagogique l’employabilité de ses étudiants.

Le Comité de pilotage de la Gaming Business School, composé de professionnels (Riot, EA, Ubisoft, Micromania, etc.), apporte l’expérience et la réflexion de ses membres au service de la direction de l’école pour adapter en permanence sa stratégie de formation et de développement pour rester en phase avec les besoins des recruteurs.

 

De nombreux débouchés métiers

Le secteur du gaming représente 108.4 milliards de dollars de CA en 2017* (Source : Super Data report 2017) et est en très forte croissance, aussi bien en France qu’à l’international. Cela offre de belles perspectives d’avenir.

A l'issue de la formation, les étudiants pourront travailler au sein d’entreprises variées et d’envergure internationale : studios de jeux vidéo, d’entreprises de serious games, de jeux mobiles,... Ils seront formés pour occuper des postes de directeur marketing, chef de produit, brand manager, associate producer, chef de projet, brand manager, monetization manager, social media manager, event manager, business developer etc...

 

 

Des projets concrets pour faciliter l'acquisition des connaissances et compétences

Pour que les enseignements soient efficaces, la Gaming Business School propose une méthode pédagogique innovante : la pédagogie active et l'apprentissage par projets.

L'ensemble de la pédagogie de la Gaming Business School est construite autour de la réalisation d’une production concrète. Les élèves seront au quotidien impliqués sur des projets pour lesquels ils pourront travailler seul ou en groupe, en étant coachés par un professionnel du secteur ou un professeur tout au long du projet. A travers cette expérience d’apprentissage à haute valeur ajoutée, chaque élève pourra acquérir des connaissances et des compétences lui permettant d'être opérationnel en entreprise dès l'issue de sa formation.

Arène esport

Un cadre d'apprentissage stimulant

Situé en plein cœur de Lyon, Gaming Campus propose sur 1200 m2 des espaces de travail et de vie pensés pour créer les conditions optimales d’apprentissage adaptées au secteur des jeux vidéo : des espaces modulables de travail, une arena d'entraînement pour les esportifs, une salle de streaming,  ou encore une VR-room pour tester les nouveaux usages du gaming, notamment de la réalité virtuelle.

 

Plus d'images du Gaming Campus :

amphi

salle de cours

salle d'immersion

le shaker

salle de sport

salle de streaming

salle de réalité virtuelle

 

Vous êtes passionnés par les métiers du jeux vidéo ?
Profitez-en, quelques places sont encore disponibles pour la rentrée 2018 !
Pour plus d'information ou pour candidater en ligne : Gaming.School
 

Lecture recommandée sur ce thème

Les Écoles de commerce membres de la CGE - Conférence des Grandes Écoles

La CGE regroupe 38 Écoles de management, 143 Écoles d'ingénieurs30 écoles d'autres spécialités (ENS, écoles vétérinaires, écoles d'arts appliqués...), des établissement étrangers ainsi que des entreprises et une trentaine d'associations. La CGE - assure l'accréditation de différents programmes de formations : le Mastère Spécialisé (MS), le Mastère en Sciences (MSc) et le BADGE (Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles).

Le Pôle Léonard de Vinci lance les Trophées de l'Innovation

La Direction du Pôle Léonard de Vinci a décidé de challenger ses équipes en organisant les Trophées de l'Innovation. Parmi la vingtaine de dossiers de candidature reçus, 3 projets ont été distingués. Portés par des enseignants de l'EMLV et de l'ESILV, ils illustrent parfaitement les priorités stratégiques des écoles et leurs projets pédagogiques.

Découvrez le Bachelor Marketing Digital Efrei Paris-ESSCA

Efrei Paris, grande école d’ingénieurs du numérique, et ESSCA, grande école de management, proposent un Bachelor Marketing Digital. Ce programme novateur est unique en France :  en 3 ans, il donne accès à un semestre à l’étranger, une année en alternance, et un double-diplôme reconnu par l’état RNCP niveau II alliant double compétence managériale et technologique très recherchée par les entreprises. 

 

Haut de Page