HEC offre les frais de scolarité aux boursiers

HEC offre les frais de scolarité aux boursiers
 

L’Ecole de commerce HEC va offrir les frais de scolarité aux élèves boursiers qui ont réussi le concours d’entrée. Les frais d’études atteignent, pour l’année 2008-2009, 8 300 euros la première année puis 12 300 euros les deux années suivantes.

Ce dispositif vise à augmenter la part des élèves d’origine modeste au sein de l’établissement, taux en nette diminution depuis les années 50 : il est ainsi passé de 29% à seulement 9% dans les années 90, selon RTL.

L’école de commerce parisienne entend ainsi favoriser la mixité sociale et suit le mouvement lancé par Sciences Po en 2002, qui avait passé des accords avec des lycées de ZEP (Zone d’Education Proritaire) pour accueillir les élèves les plus méritants.

 
 
On discute d'HEC qui offre les frais de scolarité aux boursiers dans le Forum des Ecoles de commerce !

Vous cherchez une école ?

Vous cherchez une école : Service d'Orientation en LignePlus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez (Bachelor, DCG, DSCG, Ecole de commerce, 3è cycle, ...) : service d'orientation en ligne

 

Haut de Page