ICN Business School fait sa première rentrée sur le campus Artem

ICN Business School Nancy-Metz

 

ICN Business School

fait sa première rentrée sur le campus Artem

 

ICN Business School a emménagé fin avril sur le campus Artem aux côtés de Mines Nancy et de l'Ecole nationale supérieure d'art et de design de Nancy.

En ce mois de septembre, c’est donc la première rentrée de l’école sur ce campus d’excellence construit autour de l’ADN Artem et au service de l’esprit Artem. Ce campus commun de 97 000 m² permettra de créer encore plus de synergies avec la cohabitation quotidienne entre étudiants, professeurs et personnels des 3 écoles.

ICN ouvre ainsi une nouvelle page de son histoire toujours résolument orientée sur la créativité et l’innovation.  

Bienvenue à ICN Creactive Business School !

Les 265 étudiants de 1ère année du programme ICN Grande Ecole issus de classes préparatoires ont fait leur rentrée sur le campus Artem ce lundi 4 septembre.

Ces étudiants originaires de toute le France (Ile-de-France, Rhône-Alpes, Basse-Normandie, Champagne, DOM-TOM, Franche-Comté, Pays de la Loire…) avaient déjà pu découvrir le campus Artem et plus largement la ville de Nancy lors des oraux du concours d’entrée au mois de juin.

Ils vont à présent pouvoir s’approprier leur nouveau cadre de vie pour leurs 3 ou 4 prochaines années d’études et profiter pleinement de ce campus de 10 hectares qui fait la part belle aux espaces mutualisés : pôle d’enseignement propice au croisement des disciplines, lieux de rencontre et de brassage, maison des étudiants, médiathèque, galerie reliant les différents espaces…

Ulysse, originaire de Belfort, fait partie de ces nouveaux étudiants. Il témoigne : « J’ai particulièrement apprécié l’accueil chaleureux proposé par le BDE (bureau des élèves) dès mon arrivée jeudi dernier qui m’a permis de découvrir la vie étudiante à ICN et le fonctionnement de ses associations. La première journée de rentrée a été très riche en termes de contenu avec une présentation des différents services de l’école. Le programme proposé est véritablement très intéressant et j’ai hâte de découvrir en particulier le séminaire de 1 ère année qui sera, j’en suis sûr, une expérience unique. Le campus Artem est vraiment très beau et je suis absolument ravi de poursuivre mes études dans ce cadre exceptionnel. ».

ICN organise également cette semaine l’accueil de 130 de ses étudiants internationaux de près de 20 nationalités (américains, canadiens, chinois, mexicains, indiens, brésiliens, albanais, allemands, sénégalais, taiwanais, thaïlandais…).

Les rentrées des 2ème et 3ème années du programme ICN Grande Ecole ainsi que celles des autres programmes de l’école (Bachelor et MSc) s’échelonnent à Nancy et également sur les autres campus de l’école jusqu’au début du mois d’octobre. 

ICN Business School fait sa première rentrée sur le campus Artem

 

ICN Business School fait sa première rentrée sur le campus Artem

 

ICN Business School fait sa première rentrée sur le campus Artem ICN Business School fait sa première rentrée sur le campus Artem

 

 

 

ICN Business School Nancy-Metz : Le Bachelor SUP’EST  Le Bachelor SUP’EST

ICN Business School Nancy-Metz - Programme Grande École  Le Programme Grande École

 Toutes les actualités ICN Business School

 

Lecture recommandée sur ce thème

Stéphanie THIERY DUBUISSON nouvelle responsable du programme PhD d’ICN Business School

Stéphanie THIERY DUBUISSON, Docteur en Sciences de Gestion, est nommée responsable du programme PhD d’ICN Business School à compter du 1er novembre 2017. 

ICN BS signe une convention de partenariat avec la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

ICN Business School signe une convention de partenariat avec la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne. L’objectif est de développer les relations de partenariat afin de favoriser les échanges entre les étudiants, les professeurs, les diplômés ICN et les collaborateurs BPALC dans le cadre d’actions communes en termes d’insertion professionnelle et de pédagogie.

Christine KRATZ arrive à la tête des programmes d’ICN Business School

Christine KRATZ, docteur en sciences de gestion, est nommée directrice des programmes ICN à compter du 1er septembre 2017. Ses principaux domaines d'enseignement sont les suivants : marketing, innovation, design et gestion de la marque.

 

Haut de Page