ICN Business School lance un MSc in Digital Marketing and Management

ICN Business School Nancy-Metz

 

ICN Business School lance

un MSc in Digital Marketing and Management  

 

Qui dit numérique dit transformation des échanges, des pratiques, et donc du management. Outre celles qui ont fait des nouvelles technologies le cœur de leur business, toute entreprise, si elle souhaite se développer, gagner en productivité et en compétitivité, se doit d’intégrer le numérique dans sa stratégie et s’entourer de managers compétents. Afin de répondre à ces nouveaux besoins, ICN Business School lance en octobre 2017 un MSc in Digital Marketing and Management qui formera en une ou deux années les futurs managers des grandes entreprises du numérique en France et à l’international.  

 

Les fondamentaux du numérique appliqués au monde de l’entreprise

La première année du programme (M1) proposera d’acquérir les fondamentaux du management avec des enseignements tels que les principes du marketing, le management des SI, le design organisationnel ou encore l’analyse stratégique, ainsi que des cours de spécialisation dédiés au numérique : Digital Advertising Management, E-Commerce and Mobile Marketing, Digital and Social Media…

Les étudiants réaliseront également un projet dans l’industrie du numérique ainsi qu’un stage de 3 mois en entreprise. La première année sera dispensée en anglais à Nancy.  

 

La deuxième année (M2) sera consacrée au développement des compétences en management numérique avec des enseignements généraux sur le numérique (droit du numérique et cyber sécurité, management de l’innovation, stratégie digitale des entreprises…) et des enseignements spécialisés et appliqués au numérique (ressources humaines et nouveaux métiers du numérique et de l’audiovisuel, Big Data et Data Mining, communication interactive et Media Training…).

Les étudiants participeront à des « séminaires expert » d’une journée pour mieux comprendre les spécificités du marché du numérique et échanger avec des professionnels expérimentés. Ils réaliseront également un stage de 5 à 6 mois ainsi qu’un mémoire de fin d’études sur leur projet professionnel.

La deuxième année sera dispensée en français à Paris. 

 

Des enseignements spécialisés pour des débouchés variés

Grâce à ses enseignements dans le domaine du numérique et aux stages en entreprise, le MSc in Digital Marketing and Management d’ICN Business School permettra à ses diplômés d’évoluer vers différents types de postes tels que chef de projet numérique, responsable du développement, chef de produit digital…  

 

ICN Business School Nancy-Metz : Le Bachelor SUP’EST  Le Bachelor SUP’EST

ICN Business School Nancy-Metz - Programme Grande École  Le Programme Grande École

 Toutes les actualités ICN Business School

 

Lecture recommandée sur ce thème

Stéphanie THIERY DUBUISSON nouvelle responsable du programme PhD d’ICN Business School

Stéphanie THIERY DUBUISSON, Docteur en Sciences de Gestion, est nommée responsable du programme PhD d’ICN Business School à compter du 1er novembre 2017. 

ICN BS signe une convention de partenariat avec la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

ICN Business School signe une convention de partenariat avec la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne. L’objectif est de développer les relations de partenariat afin de favoriser les échanges entre les étudiants, les professeurs, les diplômés ICN et les collaborateurs BPALC dans le cadre d’actions communes en termes d’insertion professionnelle et de pédagogie.

Christine KRATZ arrive à la tête des programmes d’ICN Business School

Christine KRATZ, docteur en sciences de gestion, est nommée directrice des programmes ICN à compter du 1er septembre 2017. Ses principaux domaines d'enseignement sont les suivants : marketing, innovation, design et gestion de la marque.

 

Haut de Page