ICN Business School s’engage en faveur du management des personnes porteuses de handicap

ICN Business School Nancy-Metz

 

ICN Business School s’engage

en faveur du management

des personnes porteuses de handicap  

 

ICN Business School a pour objectif de former des managers responsables, soucieux du respect des êtres humains et de l’environnement naturel, associé à un impératif de performance et de rentabilité économique.

L’école imprègne ainsi sa formation de considérations humanistes et inclusives, dans le respect de soi et des autres, donnant à chaque étudiant des repères permettant une prise de décision éclairée.

C’est dans ce cadre qu’ICN organise le 27 avril prochain une représentation de théâtre forum sur le thème du handicap psychique, en collaboration avec l’AGFEIPH, l’association APC et la compagnie OH my coach !. Cette soirée sera l’occasion également de valoriser, par la remise d’une attestation, l’investissement des étudiants ayant suivi la formation handicap proposée depuis cette année à ICN. 

Un spectacle interactif qui donne la parole au public

Le théâtre forum débute par un spectacle court qui met en scène des situations conflictuelles ou bloquées. Ces scènes sont ensuite rejouées, de telle sorte que les spectateurs puissent venir remplacer un personnage, pour essayer de parvenir à une issue plus satisfaisante.

Le théâtre forum pose des questions et permet d’expérimenter ensemble, sur scène, des solutions possibles. Face au handicap psychique d’un de leur collègue, son équipe ou son manager sont souvent très démunis. Le théâtre forum est un outil intéressant afin de trouver des débuts de solutions. Une représentation de théâtre forum est organisée jeudi 27 avril 2017 à 18h à ICN Business School, 13 rue Michel Ney à Nancy. Elle rassemblera étudiants, professeurs et personnels de l’école ainsi que des représentants du monde de l’entreprise et d’associations spécialisées. 

Cette représentation sera suivie de la remise des attestations de suivi de la formation handicap à 70 étudiants ICN, valorisant leur investissement dans cette démarche. En effet, dans le cadre de sa responsabilité sociale et sociétale, ICN Business School propose depuis la rentrée 2016 une formation sur le thème du handicap délivrée par l’entreprise Oh My Coach !, sa dirigeante, Laure THEVENOT, diplômée du programme ICN Grande École et de l'École du Coaching ICN, et son équipe.

Cette sensibilisation a permis aux étudiants qui s’y sont engagés de compléter leur formation de futur manager en intégrant des connaissances et en déployant des compétences sur le thème de la gestion du handicap en entreprise qui seront reconnues sur le marché du travail. 

 

 

 

ICN Business School Nancy-Metz : Le Bachelor SUP’EST  Le Bachelor SUP’EST

ICN Business School Nancy-Metz - Programme Grande École  Le Programme Grande École

 Toutes les actualités ICN Business School

 

Lecture recommandée sur ce thème

Christine KRATZ arrive à la tête des programmes d’ICN Business School

Christine KRATZ, docteur en sciences de gestion, est nommée directrice des programmes ICN à compter du 1er septembre 2017. Ses principaux domaines d'enseignement sont les suivants : marketing, innovation, design et gestion de la marque.

ICN Business School fait sa première rentrée sur le campus Artem

Les 265 étudiants de 1ère année du programme ICN Grande Ecole issus de classes préparatoires ont fait leur rentrée sur le campus Artem ce lundi 4 septembre. C’est la première rentrée de l’école sur ce campus d’excellence construit autour de l’ADN Artem et au service de l’esprit Artem. ICN ouvre ainsi une nouvelle page de son histoire toujours résolument orientée sur la créativité et l’innovation.  

ICN Business School et Daum s’unissent au service de l’art, le luxe ultime

ICN Business School et Daum ont souhaité conforter et élargir la collaboration existant entre les deux structures afin de favoriser les échanges entre les étudiants, les professeurs, les diplômés ICN et les collaborateurs de Daum. Cet engagement réciproque a été formalisé par la signature d’une convention de partenariat ce 23 juin sur le campus Artem. 

 

Haut de Page