ICN aux côtés du MEDEF 54 et de Pôle Emploi pour l’opération « 500 visites pour l’emploi »

ICN Business School Nancy-Metz

 

ICN s’engage aux côtés du MEDEF 54 et de Pôle Emploi

pour l’opération « 500 visites pour l’emploi »

 

ICN Business School vient de signer une convention de partenariat avec le MEDEF 54 et Pôle Emploi mise en œuvre pour l’opération « 500 visites pour l’emploi ».

Cette démarche originale initiée en Meurthe-et-Moselle s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale « 1 million d’emplois » du MEDEF dont le but est de contribuer activement à relancer la croissance et l’emploi.

 

L’initiative lancée par le MEDEF 54 et la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, en partenariat avec Pôle Emploi Lorraine, bénéficie du soutien d’ICN Business School par le biais d’une équipe de 6 étudiants de 2ème année d’ICN Bachelor SUP’EST des Campus de Nancy et de Metz qui effectuent leur stage de mai à septembre au sein du MEDEF.

Leur mission est d’informer les entreprises sur les dispositifs d’aide à l’embauche proposés par Pôle Emploi et d’identifier les éventuels besoins de recrutement. Cette équipe dynamique et motivée a commencé par 2 jours d’immersion et de sensibilisation au sein de Pôle Emploi pour s’imprégner de la démarche.

En quelques jours, une quinzaine d’offres d’emploi avaient déjà pu être récoltées.

 

Philippe ALBANI, Directeur des Relations Entreprises d’ICN.

« ICN se distingue, depuis sa création, par son ancrage profond dans le tissu socio-économique local et son engagement permanent auprès de ses partenaires du monde de l'entreprise.

L’Ecole joue son rôle de Business School en s’impliquant dans les initiatives qui contribuent au dynamisme économique de sa région. Il était donc pour nous tout naturel de répondre présent et de s’associer à l’opération « 500 visites pour l’emploi », tout en offrant aux étudiants une belle occasion de mettre en pratique les enseignements reçus et de se confronter aux problématiques réelles des entreprises », souligne Philippe ALBANI, Directeur des Relations Entreprises d’ICN.

 

Le programme ICN Bachelor SUP’EST est une formation tournée vers l’action qui apporte aux étudiants une forte dimension professionnelle. L’Ecole a pour objectif de leur offrir de nombreuses opportunités de s’aguerrir et développer leur expérience sur des missions terrains « à plus-value pédagogique » dans le cadre des stages prévus dans leur cursus. Cette nouvelle initiative mise en place avec le MEDEF et Pôle Emploi constitue pour les étudiants engagés dans ce projet un espace supplémentaire de professionnalisation.

 

Cindy BOYE, étudiante en 2ème année ICN Bachelor SUP’EST à Nancy

Cindy BOYE, étudiante en 2ème année ICN Bachelor SUP’EST à Nancy, a choisi de se lancer dans l’aventure au sein du MEDEF pour différentes raisons :

« Je voulais faire un stage commercial alliant autonomie, diversité dans les missions proposées et cohésion de groupe au sein de l'effectif total de 6 stagiaires que nous formons. Au-delà de la mission globale proposée, j’ai également pensé à mon avenir professionnel en choisissant ce stage qui me permet de me créer un solide réseau dans la région. » 

 

Joël MARSAL, étudiant en 2ème année ICN Bachelor SUP’EST

Pour son binôme Joël MARSAL, étudiant en 2ème année ICN Bachelor SUP’EST à Metz,

« le fait d'aller à la rencontre des entreprises du département et leur proposer des aides à l'embauche m'a paru comme un stage des plus enrichissants. Mélangeant travail au bureau et RDV sur le terrain, il me permet d’être beaucoup plus à l'aise à l'oral. Ce stage contribue ainsi à mon projet professionnel en me préparant au métier de commercial tout en bénéficiant du conseil et du suivi d’experts de Pôle Emploi et du MEDEF. »

 

 

ICN Business School Nancy-Metz : Le Bachelor SUP’EST  Le Bachelor SUP’EST

ICN Business School Nancy-Metz - Programme Grande École  Le Programme Grande École

 Toutes les actualités ICN Business School

 

 

Haut de Page