Institut Européen de Formation : les Bachelors

Institut Européen de Formation

L'IEF, un établissement à la hauteur de vos projets 

L’Institut Européen de formation en quelques mots :

  • Vous cherchez une école qui saura vous écouter et prendre en compte votre projet ?
  • Vous souhaitez profiter d’un réel suivi personnalisé ?
  • Vous voulez gagner de l’argent en faisant des études ?
  • Vous pensez que l’alternance est une solution efficace pour votre avenir ?
  • Alors, l’IEF est l’école qu’il vous faut pour réaliser vos projets !

Une école, un CFA, un centre de formation l’Institut Européen de Formation est plus que ça !

Facile de proposer des formations, et encore plus simple de mettre des tables et des chaises dans une salle de cours !

Pas de problème pour annoncer que les enseignants sont des professionnels de haut vol reconnus !

Aucun souci pour vanter une installation informatique dernier cri et un système audio-visuel moderne !

Mais qu’en est-il de l’humain dans tout ça !

Qu’est ce qui fait vraiment la différence ?

À l’IEF, nous pensons que nos principales missions sont de vous apporter un réel suivi, de pratiquer une écoute active et de trouver des solutions adaptées et efficaces dans les meilleurs délais.

À l’IEF, vous êtes au centre de nos préoccupations. Nous traitons chaque situation de manière spécifique. Vous méritez que nos collaborateurs et nos enseignants, chaque jour, travaillent ensemble pour favoriser et faciliter votre réussite.

L’IEF est spécialisé dans le tertiaire. Nous proposons des cursus en Marketing, Ressources Humaines, Management, Marketing Digital, Commerce, Communication et Administratif, du Bac+2 au Bac+5.

Même s’il est possible de suivre nos formations en scolaire, presque la totalité de nos étudiants sont en alternance, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Des Bachelors adaptés à la demande des entreprises

Le Bachelor Community Manager

S’il est un métier porteur dans le Digital, c’est bien celui de Community Manager.

Les réseaux sociaux sont des outils incontournables dans la stratégie de communication et commerciale des entreprises. Il est aujourd’hui quasiment impossible de faire évoluer et progresser son entreprise sans eux.

Ce métier demande des compétences et savoir-faire spécifiques. Il ne suffit pas de savoir écrire un article pour bien utiliser les réseaux sociaux. Il est indispensable de mettre en place une réelle stratégie et de comprendre et savoir utiliser des outils de mesure des résultats.

En suivant notre Bachelor Community Manager, vous apprendrez à élaborer une stratégie de communication et à créer des outils de communication web. Vous aborderez aussi l’animation des supports de communication web, comme le référencement, la relation client, les campagnes publicitaires web et plus encore. À l’issue de la formation, vous saurez également évaluer la performance de la stratégie mise en place.

Les débouchés après le Bachelor Community Manager : Community manager, Traffic manager, Webmarketer, Responsables partenariats, Responsable communication on line, responsable communication digitale, Rédacteur web, Consultant en communication, Social média manager.

 Formulaire de candidature*

Le Bachelor Marketing Digital

L’entreprise a besoin de managers capables d’élaborer un plan marketing englobant autant les méthodes et outils traditionnels que digitaux. Ils doivent aussi être en mesure de manager des équipes commerciales.

Ce Bachelor Marketing digital vous permettra d’acquérir les compétences et savoir-faire indispensables au métier de Responsable commercial et marketing digital.

Vous apprendrez à piloter un projet marketing digital et à mesurer les actions web. Vous aborderez l’animation d’un réseau commercial et la mise en œuvre d’une politique commerciale. En somme, vous verrez tout ce qui vous permettra de mettre en place et de mesurer des actions commerciales et digitales.

Les débouchés après le Bachelor Responsable Commercial et Marketing Digital : Responsable Marketing, Commercial(e) junior web, Chargé(e) de projet E-communication, Responsable Marketing Digital, Community Manager, Web commercial, Responsable E-commerce.

 Formulaire de candidature*

Le Bachelor Responsable Commercial et Marketing

Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires qui permettent de contribuer au développement des produits ou services de l’entreprise sur un ou plusieurs secteurs géographiques, dans un contexte national ou international.

Ce cursus fait également une place au webmarketing, à l’E-business et à l’utilisation des réseaux sociaux.

Vous apprendrez à conduire avec succès des négociations, à gérer le développement d’une activité commerciale, à manager une équipe, à élaborer une stratégie marketing et commerciale, à mesurer les résultats des actions mises en place.

Les débouchés après le Bachelor Responsable Commercial et Marketing : Attaché(e) Commercial(e), Chef(fe) de secteur des ventes, Chef(fe) des ventes, Inspecteur des ventes, Manager Commercial, Responsable animateur/animatrice, Chargé(e) de développement commercial, Chargé(e) d’affaires Marketing, Chargé(e) de Webmarketing, Chargé(e) de Marketing/Communication.

 Formulaire de candidature*

Le Bachelor Chargé(e) des Ressources Humaines

Les Ressources Humaines, service important dans les entreprises. Plus que jamais, les métiers des Ressources Humaines font partie intégrante de la politique de l’entreprise. Que ce soit la gestion des conflits, la négociation avec les syndicats, la paie, la formation ou le juridique, le chargé des Ressources Humaines est au centre de l’activité.

Ce Bachelor vous permet d’acquérir les compétences nécessaires à la maîtrise des activités spécifiques de la gestion des Ressources Humaines.

En véritable manager, vous saurez élaborer les processus et tableaux de bord RH. Vous contribuerez à l’animation du dialogue social et mettrez en place une gestion de l’emploi et des compétences. Vous saurez également recruter des collaborateurs et piloter la formation professionnelle.

Les débouchés après le Bachelor Chargé(e) des Ressources Humaines : Chargé(e) de Recrutement, Chargé(e) de mission RH, Chargé(e) du Développement des Ressources Humaines, Chargé(e) des Compétences et de la Mobilité professionnelle, Gestionnaire des Carrières, Adjoint(e) au Responsable du Personnel.

 Formulaire de candidature*

*Une fois votre dossier de candidature complété, vous pouvez nous le retourner par mail à l’adresse contact@institutformation.org

Comment allez-vous intégrer l’IEF ?

Pour intégrer l’IEF, c’est très facile, vous passer un entretien avec une ou un de nos conseiller(ère)s. Ce moment privilégié vous permet de parler de votre projet et de poser toutes vos questions.

À la suite de cet échange, vous recevez un courriel dans les 7 jours maximum, qui vous confirme ou non l’acceptation de votre candidature.

Une fois votre inscription validée, votre conseiller(ère) fait circuler votre CV dans notre réseau d’entreprises partenaires. De votre côté, vous recherchez également une entreprise pour votre alternance. De cette façon, les chances de rapidement trouver une entreprise sont bien plus grandes.

Et après le Bachelor, qu’allez-vous faire ?

À l’issue de votre Bachelor, vous pouvez intégrer directement une entreprise en CDI ou autre, ou, vous pouvez poursuivre vos études au sein de l’Institut Européen de Formation.

Quel que soit le Bachelor que vous aurez obtenu chez nous, notre catalogue de formations vous offre de nombreuses possibilités. Nos cursus après le Bac+3 sont également tous des Titres Certifiés RNCP. Ils sont donc reconnus et validés par le Ministère du Travail et répondent à une réelle demande des entreprises et du marché du travail.

Vous pourrez poursuivre vos études chez nous avec un Mastère Marketing Communication et E-business, un Mastère Ressources Humaines, ou un Mastère Management de Business Unit.

Les entreprises, nos partenaires au quotidien !

L’IEF travaille avec de nombreuses entreprises partenaires qui recrutent des alternants tous les ans.

Ces dernières travaillent dans de nombreux secteurs et permettent aux étudiants de mettre en pratique les nouvelles connaissances et compétences acquises en cours.

Des grandes entreprises nationales font appel à nous pour recruter et former leurs futurs collaborateurs.

L’alternance à l’Institut Européen de formation

À l’IEF, l’alternance se fait en Contrat d’Apprentissage ou en Contrat de Professionnalisation.

Ces deux dispositifs vous offrent l’opportunité de rapidement monter en compétences grâce à la mise en pratique des choses apprises, dans des vraies situations professionnelles.

Grâce à l’accompagnement d’un tuteur, vous progressez et assimilez les théories traitées en cours. Ces périodes en entreprise vous apportent de l’expérience et fait grandir votre confiance en vous. Cette expérience vous apporte les bases, voire beaucoup plus, pour intégrer vos futures entreprises dans les meilleures conditions.

Les rythmes proposés

En Bachelor, vous suivez le rythme suivant : 2 jours en cours et 3 jours en entreprise.

Selon le Bachelor choisi, les 2 jours en cours peuvent être les lundi et mardi ou les jeudi et vendredi de chaque semaine.

L'IEF vous accompagne tout au long de votre parcours

À l’IEF, votre réussite est notre motivation principale. Vous êtes le moteur qui anime nos actions.

Votre conseiller(ère) est votre interlocuteur privilégié. Il est là pour vous accompagner, vous conseiller et répondre à vos questions.

Le responsable pédagogique de votre cursus est également très présent pour vous aider à atteindre vos objectifs et à finaliser vos différents dossiers.

Enfin, tous les collaborateurs de l’IEF sont disponibles pour vous et à votre écoute.

 www.institutformation.org

15 Avenue de l’Europe

67300 Schiltigheim

Tel : 03 88 45 31 05

Personne à contacter : Samuel DORAI – s.dorai@institutformation.org

 Suivez IEF sur les réseaux Compte Facebook IEF Strasbourg  Compte Youtube IEF Strasbourg  Linked in IEF Strasbourg  Instagram IEF Strasbourg

 Institut Européen de Formation : Mastères

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page