Interview d'Alexis, Diplômé de l'EDHEC

Interview d'Alexis, Diplômé de l'EDHEC, Promo 2002

 

 

Alexis, diplômé de l'EDHEC Business School, Promo 2002, nous explique ses choix :

 

Pourquoi avoir choisi de faire une école de commerce ?

J'ai choisi une école de commerce pour l'approche généraliste des enseignements, permettant de ne pas s’enfermer dans une voie toute tracée. Par ailleurs, il s’agit probablement du meilleur cursus pour la mise en relation avec le monde de l’entreprise grâce aux stages obligatoires et à l'année de césure, avec des équipes pédagogiques très orientées vers cette problématique.

 

Pourquoi avoir choisi une école de commerce après une prépa ?

Faire une école de commerce après une prépa est une garantie tant au niveau de la qualité de l’enseignement et que de la reconnaissance du diplôme.

 

Comment avez-vous choisi votre école de commerce ? Quels ont été vos principaux critères de décision ?

J'ai effectué mon choix uniquement sur la base de mon classement au concours.

 

Votre formation en école de commerce correspondait-elle à vos attentes ?

Oui, j'ai été très satisfait de ma formation en école, même si la dimension internationale était encore limitée à l’époque (le nombre de places était restreint pour les échanges académiques avec les universités étrangères).

Vous cherchez une école ?

Vous cherchez une école : Service d'Orientation en LignePlus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez (Bachelor, DCG, DSCG, Ecole de commerce, 3è cycle, ...) : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

École de commerce post-bac ou post prépa ?

Vous êtes en terminale et vous souhaitez intégrer une école de commerce pour faire vos études supérieures? Il est normal d'hésiter entre intégrer une école de commerce post-bac ou opter pour la prépa, la voie royale. Pour vous aider dans votre choix, nous vous éclairons sur les deux parcours: quelles sont leurs similarités, et qu'est-ce qui les différencie?

 

Le Programme Grande École des écoles de commerce post-prépa - Programme Master

Le Programme Grande École (PGE) fait référence au « Programme Master », niveau Bac+5, des Écoles Supérieures de Commerce. Accessibles après une prépa ou un diplôme de niveau bac+2/ bac+3. Les PGE sont les formations "phares" des écoles de commerce post-prépa et se déroulent sur 3 ans (parfois 4 si l’on inclut l’année de césure).

Les écoles de commerce post-prépa en chiffres

Les écoles de commerce post-prépa sont les plus convoitées par les étudiants et aussi les plus reconnues par les recruteurs. Ces business school, membres de la CGE et dont la notoriété dépasse nos frontières, délivrent un diplôme visé en 3 ans de niveau Bac+5 conférant le grade master. Nous vous présentons les 10 chiffres clés des écoles post-prépa.

 

Haut de Page