Ionis STM - Conférence « Dirigeant : entre pouvoir et expérience humaine » mardi 25 novembre

Ionis STM - Conférence « Dirigeant : entre pouvoir et expérience humaine » mardi 25 novembre
 

Conférence « Dirigeant : entre pouvoir et  expérience humaine »

le mardi 25 novembre

 
 
Ionis School of Technology and Management (Ionis-STM), l'école de la double compétence, membre de IONIS Education Group, présente la conférence : « Dirigeant : entre pouvoir et expérience humaine », le mardi 25 novembre à 18h30, dans le cadre des Rendez-vous de la double compétence.
 
Lorsqu'un expert accède à des responsabilités, la double compétence managériale et technique fait nécessairement sens. Diriger nécessite de prendre en considération toute la complexité du secteur, de la concurrence et d'avoir une vision stratégique et transversale. Au-delà de l'autorité, diriger implique l'humain, composante complexe et captivante qui requiert tact et dextérité.
 
Olivier de Galzain, multi-entrepreneur et dirigeant de grandes sociétés présentera un retour d'expérience que l'on ne retrouve pas dans les livres. Il reviendra sur deux expériences marquantes de son parcours, lorsque son entreprise fut dans une situation critique dans des secteurs où les conflits sociaux étaient soutenus. Dans son rôle de dirigeant, il a intégré cette dimension humaine sur laquelle repose l'entreprise; il a su être présent sur le terrain et négocier habilement pour sortir de contextes éprouvants.
 
« Face aux défis à relever, le dirigeant doit anticiper de nombreuses situations et y répondre armé de la double compétence. L'expérience la plus marquante reste cette dimension humaine qui est souvent imprévisible. » déclare Olivier de Galzain.
 
 

Biographie d'Olivier de Galzain :

Olivier de Galzain, est diplômé en 1986 d'une maîtrise en résistance de matériaux du Cnam et en 2008 il obtient un MBA en finance générale.

Il a bâti ses 30 ans d'expériences, sur la restructuration, le développement, et l'accompagnement de différentes sociétés. En effet, il fut mandataire social chez Gama Services, une filiale du groupe Lagardère, de 1995 à 2001. Il est ensuite nommé PDG de plusieurs filiales du groupe AXA jusqu'en 2003. Il fonde en 2004, AXIS Plus qui est une société spécialisée dans l'identification de talents, le financement et l'accompagnement de start-ups.

En 2014, il met son expertise au service de Ionis-STM et crée avec Olivier Rozenkranc son associé, « Le club des jeunes entrepreneurs », ateliers bimensuels pour les étudiants sur la création d'entreprise. 

 

Informations pratiques :

Conférence d'Olivier de Galzain :  « Dirigeant : entre pouvoir et expérience humaine »

Conférence d'Olivier de Galzain :

« Dirigeant : entre pouvoir et expérience humaine »

mardi 25 novembre à 18h30 

 

Ionis-STM - Ivry-sur-Seine

14 rue Maurice Grandcoing

94 200 Ivry-sur-Seine 

Métro 7 : Mairie d'Ivry

RER C : Ivry-sur-Seine

 


Participez à cette conférence sur Twitter avec les hashtags #ConfIonisSTM #Dirigeant

 

 Entrée gratuite sur simple inscription : 

Inscription auprès de Joan Mullin, responsable de communication (joan@ionis-stm.com, 01 53 14 59 29) dans la limite des places disponibles.

 

 

 

 
 

Lecture recommandée sur ce thème

Ionis-STM dévoile tous les secrets d’un bon profil LinkedIn au Festival OFF Futur.e.s

Pour sa première participation au festival de l’innovation numérique Futur.e.s. OFF, Ionis School of Technology and Management (Ionis-STM), école de la double compétence, propose lundi 25 juin à 18h un atelier pour perfectionner son profil LinkedIn, réseau professionnel devenu incontournable, animé par un expert en communication digitale : Matthieu Moreau, fondateur de Coddity.

Ionis-STM organise une Journée Portes Ouvertes sur son campus le 16 juin 2018

Vous souhaitez découvrir les portes que vous ouvre une double compétence managériale et scientifique rattachée auxbiotechnologies, audigital, à l’énergie et à l’informatique? Ne manquez pas les quatre conférences axées métiersqu’organise Ionis-STMà l’occasion de sa Journée Portes Ouvertes du samedi 16 juin 2018 de10 h à17 h dans les locaux de l’école !

Conférence E-santé : le patient reprend le pouvoir

Conférence Mardi 27 mars 2018 à 18h - La révolution numérique de la santé est en marche, et avec elle, son lot d’évolutions inhérentes à l’amélioration du suivi du parcours patient. Spécialiste dans la formation en double compétence et référence dans le secteur Biotechnologies & Management, Ionis School of Technology and Management (Ionis-STM) accueille pour une conférence dédiée mardi 27 mars 2018 à 18h le Dr Adnan El Bakri, fondateur et porte-parole du Conseil National de la e-Santé et fondateur de la start-up InnovSanté - InnovHealthinvitée du CES de Las Vegas 2018.

 

Haut de Page