ISCOM #TOULOUSE

ISCOM #TOULOUSE

L’ÉCOLE DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

ISCOM #Toulouse, en bref

Crée en 1986 et implanté depuis presque 20 ans à Toulouse, ISCOM (Institut Supérieur de Communication et Publicité) forme aux différents métiers de la communication : marketing, publicité, digital, évènementiel, relations presse, relations public, création, etc…

Conjuguant parfaitement professionnalisation et théorie, le cursus permet aux Iscomiens d’acquérir un savoir-faire mais aussi un savoir-être nécessaire à leur apprentissage. C’est au travers d’interventions de professionnels de la communication, de challenges, de mises en situations, de stages longs mais aussi d’une alternance proposée en 5ème année que nos étudiants obtiennent les clés nécessaires pour entrer de manière sereine dans le monde professionnel.

Mais étudier à ISCOM #Toulouse, qu’est-ce que c’est ?

  • Un réseau de 10 campus en France
  • Une vision 360° des métiers de la communication
  • Des spécialisations permettant à chaque étudiant d’approfondir une expertise métier
  • Des challenges professionnalisants dès la 1ère année
  • Des rencontres avec des professionnels de la communication
  • 2 ans et demi d’expérience professionnelle à la fin du cursus (comprenant les stages et l’année d’alternance proposée en 5ème année)
  • Des parcours internationaux (possibilité de réaliser ses stages à l’étranger et/ou de partir en ERASMUS dans une des 50 universités partenaires)
  • 86 % de taux d’insertion professionnelle dans 6 mois après l’obtention du diplôme (CDI ou CDD)
  • Un campus familiale rythmé par des moments de partage
  • Un réel accompagnement tout au long du parcours (recherches de stage / recherches d’alternance / suivi personnel avec chaque étudiant)

Suivre un cursus en 5 ans à ISCOM #Toulouse

Appelé Programme Grande École, le cursus en 5 ans proposé à ISCOM débute par 2 premières années permettant à chaque étudiant d’acquérir les fondamentaux de la communication et du marketing. C’est dès la 3ème année que nos Iscomiens choisissent leur spécialisation :

  • Planning stratégique et publicité
  • Événementiel, influence et réputation
  • Communication internationale
  • Création et Design de marque
  • Transformation et Marketing digital

Possibilité d’admission parallèle en 3e, 4e et 5e années.

Mais, comment intégrer ISCOM #Toulouse ?

L’inscription au concours se fait directement via le formulaire d’inscription accessible depuis le site internet. Différentes sessions sont proposées tout au long de l’année.

Les épreuves

QCM de Culture Générale et de maîtrise du français
QCM d’anglais, compréhension écrite et orale
Entretien de motivation : en visio-conférence ou en présentiel
Sujet de projet professionnel : support pour l’entretien de motivation
Etude du dossier de candidature

Prérequis

Pour nous rejoindre en 1ère année : être titulaire du baccalauréat ou d’un Bac+1 
Pour nous rejoindre en 3ème année : être titulaire d’un Bac+2, BTS, DUT, L2 (120 crédits ECTS) 
Pour nous rejoindre en 4ème année : être titulaire d’un Bac+3, BUT, L3 (180 crédits ECTS) 
Pour nous rejoindre en 5ème année : être titulaire d’un Bac+4, Bac+5, M1, M2 (240 crédits ECTS) 

Les diplômes ISCOM

Les diplômes ISCOM sont des Titres Certifiés RNCP et reconnus par l’Etat (Ministère de l’Emploi et du Travail)

  • "Responsable de communication" – Certification RNCP niveau 6 à la fin de la 4ème année
  • "Manager de la communication" – Certification RNCP niveau 7 à la fin de la 5ème année
  • "Manager de la création et du design de marque" – Certification RNCP niveau 7 à la fin de la 5ème année

Une immersion à l’international

Aujourd’hui, avoir une expérience à l’international permet aux étudiants de se démarquer mais aussi d’acquérir une ouverture d’esprit indispensable dans le monde de la communication.

C’est pour cela que dès la 3ème année, les Iscomiens ont la possibilité d’effectuer un semestre à l’étranger dans le cadre du programme ERASMUS (échange académique) ou de faire un stage dans le pays de leur choix. Cette expérience internationale permet à la fois de perfectionner la pratique d’une langue étrangère et de découvrir un nouvel environnement culturel de travail.

ISCOM, signataire de la Charte Erasmus+ 2021-2027 est engagé dans la promotion et la mise en œuvre du programme. Parmi les pays dans lesquels nos étudiants partent chaque année, nous pouvons retrouver : les États-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Espagne, le Canada, l’Italie, la Chine, la Thaïlande, l’Afrique du Sud, la Suisse, et bien plus encore !

ERASMUS ET/OU STAGE À L’ÉTRANGER

Parce que ce sont eux qui en parlent le mieux

"Actuellement étudiante au sein de l’iscom Toulouse et ce depuis deux ans, je suis très satisfaite de cette école toujours disponible pour ses élèves. On se sent écoutés : l’administration connaît chaque élève et s’investit à 100% constamment ce qui est rassurant. Quand on sort de la fac par exemple, on sent vraiment une différence ! L’école dispose d’un très bon réseau qui nous aide à trouver stages et alternances de qualité (ce qui a mes yeux est primordial, car les choix que nous faisons aujourd’hui orientent notre futur emploi). L’enseignement est bon, les intervenants sont qualifiés (ils viennent donner des cours mais ont un emploi en parallèle, donc les cours sont moins théoriques, moins flous). Je suis allé dans cette école notamment car nous avons la possibilité de partir en Erasmus via des universités partenaires le temps d’un semestre (ce que j’ai fait) et peu d’écoles le permette ! J’ai adoré cette expérience et je ne regrette en aucun cas d’être venu à l’iscom. Gros + : l’ambiance familiale et bienveillante qui y règne constamment, je n’ai pas connu ça ailleurs."

FLAVIE

"C'est un 5/5 que j'attribue à mon école depuis maintenant 5 ans. J'ai réalisé le programme grande école de l'Iscom Toulouse et je suis plus que satisfaite autant personnellement que professionnellement ! Une équipe pédagogique au top et de superbes rencontres. Mes années ont été rythmées par des stages qui m'ont permis de dessiner mon parcours professionnel et c'est l'une des valeurs ajoutées de l'Iscom ! Conclusion, je recommande grandement cette école humaine avant tout !"

JUSTINE

DÉCOUVRIR D’AUTRES AVIS

Contact

Vous souhaitez avoir plus de détails sur nos formations ?

Contactez directement Caroline BOUÉ (caroline.boue@iscom.fr)


ISCOM #TOULOUSE 

373 l’Occitane
31670 Labège

Tel : 06 70 50 44 25

Mail : toulouse@iscom.fr

Réseaux Sociaux :            

 

Haut de Page