ISCPA Toulouse : Les Mastères
ISCPA Toulouse : l'École des Médias
École du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) fondée en 1991, l’ISCPA est une école de journalisme, de communication et de production proposant des formations de Bac à Bac+5.
Sa pédagogie concrète et immersive se base sur des cours pratiques, des visites d’entreprises, des cas concrets et réels ainsi que des mises en situation sur le terrain. Reconnue et professionnalisante, notre école a pour objectif de préparer ses étudiants à être rapidement opérationnels et de les conduire vers un emploi dans la filière de leur choix. Implantée à Paris, Lyon et Toulouse, l’ISCPA se positionne comme école de référence des métiers des médias.
Nos formations
L'ISCPA Toulouse, fort de 30 ans d'expérience, propose des formations certifiées en journalisme, communication et production, axées sur des cas pratiques et encadrées par des professionnels, pour développer des compétences concrètes.
Le Mastère Communication
Le Mastère en Communication de l'ISCPA est une formation en alternance de deux ans qui prépare les étudiants à des postes de direction dans le domaine de la communication. Ce programme offre une expertise avancée en stratégie de communication, gestion de crise, et communication digitale, avec un focus sur le management de l'image de marque et l'innovation dans les pratiques communicationnelles.
Aperçu du programme :
- Stratégie de Communication Globale et Digitale
- Gestion de Crise et Communication Corporate
- Management de l’Image de Marque et Innovation
Vous souhaitez trouver la meilleure école pour préparer un Master ?
- Découvrez et comparez les écoles situées près de chez vous qui préparent à un Master,
- Recevez une présentation détaillée des écoles qui proposent le master que vous recherchez (Management, Finance, Marketing, Communication, ...),
- Recevez les invitations aux Journées Portes Ouvertes, les modalités d'inscription, les dossiers d'inscription...
Les rythmes de l'alternance
3 jours en entreprise, 2 jours à l’école.
Modalités d'admissions
L'ISCPA organise des épreuves écrites et orales pour évaluer la culture générale, la connaissance des médias, le sens de l'analyse, la créativité, l'orthographe, ainsi que les capacités d'expression, d'argumentation et les aptitudes pour la formation choisie.
Conditions d'Admission
Masters : Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 ou équivalent (Licence, Bachelor, etc.).
Modalités du Concours
CAFE 80 : Test de culture générale et de connaissance des médias, évaluant la compréhension des enjeux contemporains du journalisme.
L’essai : épreuve écrite online : Rédaction d'un essai en ligne sur un sujet d'actualité ou de culture générale, pour évaluer les compétences rédactionnelles et analytiques des candidats.
Entretien de Motivation : Entretien individuel pour discuter des motivations du candidat, de ses expériences, et de sa passion pour le journalisme.
Résultats
Nous vous contacterons par téléphone et/ou par mail pour vous communiquer vos résultats.
Pour le campus de Toulouse, vous serez invité(e) à remplir les formalités d’inscription envoyées par mail. Ce système de pré-inscription permet aux étudiants de garantir la réservation de leur place bien avant les épreuves du Baccalauréat ou autres diplômes de l’enseignement supérieur.
Vous souhaitez trouver une formation identique ?
ISCPA Toulouse
186 Rte de Grenade
31700 Blagnac
Article publié ou mis à jour le :
