Le Bachelor in International Business de l’IÉSEG obtient le Visa Bac+3

L'IÉSEG School of Management

 

Le Bachelor in International Business de l’IÉSEG

obtient le Visa Bac+3

 

Suite à l’audit de la Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation vient d’accorder le Visa au Bachelor in International Business* de l’IÉSEG. Créé en septembre 2015, le Bachelor in International Business (BIB) est dorénavant visé Bac+3 pour une durée de 3 ans.

C’est un moment important dans le développement de ce programme qui sera également délivré à partir de septembre 2020 sur le campus Paris-La Défense de l’IÉSEG (jusqu’à présent, il est enseigné uniquement à Lille). Conçu pour les étudiants qui souhaitent suivre une formation en trois ans, le BIB est entièrement enseigné en anglais et axé sur le management et le monde des affaires internationales.

« Nous sommes ravis de recevoir cette reconnaissance, quatre ans seulement après le lancement de ce programme. A travers ce label, le Ministère reconnaît la rigueur et les exigences de notre bachelor, la qualité du corps académique et le contenu de la formation. Cette reconnaissance contribuera à donner encore plus de visibilité au BIB tant au niveau national qu’international. » explique Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l’IÉSEG.

L‘objectif du Bachelor in International Business est de former les étudiants au management de projets au sein d’entreprises internationales, et de les initier à travailler dans un environnement économique complexe et multiculturel, d’une manière éthique et responsable. En combinant théorie et pratique, le programme accorde également une place importante aux modules de développement de compétences humaines et managériales.

Au cours des six semestres, les étudiants sont formés aux fondamentaux du management et des affaires internationales (économie, finance, marketing, ventes, gestion des ressources humaines, systèmes d’information et management des opérations, droit, stratégie, Responsabilité Sociétale et Environnementale, développement durable).

Trois stages permettent aux étudiants de mettre en pratique les connaissances vues en cours, d’acquérir de l’expérience dans le monde du travail, et d’étendre leur réseau professionnel. De plus, une expérience à l’international de 3 mois minimum est requise (échange académique ou expérience professionnelle).

 

*Diplôme d’Etudes Supérieures en Affaires Internationales - DESAI

IESEG School of Management      IESEG School of Management Lille     

IESEG School of Management      IESEG School of Management Paris   

 Toutes les actualités Iéseg School of Business

 

Lecture recommandée sur ce thème

IESEG School of Management : Campus de Lille

IÉSEG School of Management (Institut d'Économie Scientifique et de Gestion) est membre de la CGE (Conférence des Grandes Écoles). L'école propose différents programmes : un BBA, un programme grande école (diplôme visé de niveau Bac+5 qui confére le grade Master) et des programmes de 3ème cycles (MSc, MBA). Découvrez en détail le PGE dispensé sur le campus de IESEG Lille.

IESEG School of Management : Campus de Paris

IESEG School of Management prépare les acteurs du changement qui contribueront au développement d’entreprises responsables, innovantes et humanistes, dans un contexte international. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le programme Grande École de l' IESEG School of Management à Paris.

L’IÉSEG et Le Wagon signent un partenariat stratégique

 L’IÉSEG et Le Wagon signent un partenariat stratégique. L’objectif étant de former les étudiants de l’IÉSEG aux compétences tech. Les deux écoles prévoient également de lancer un programme diplômant joint.

 

Haut de Page