Quand la magie frappe ICN Bachelor Sup'Est

ICN Business School Nancy-Metz

 

QUAND LA MAGIE FRAPPE ICN BACHELOR SUP'EST,

ZOOM SUR UN PROFIL ATYPIQUE

 

Amaury PREAU

Amaury PREAU, 19 ans, étudiant en 2ème année d'ICN Bachelor SUP'EST, cache un talent très surprenant : il est également magicien.

Passionné par la magie depuis l'âge de 14 ans, ce sont les deux artistes Yo KATO et Jordan GOMEZ qui lui ont donné l'envie de pratiquer la manipulation. Cette catégorie de magie, la plus connue, se résume à des apparitions d'objets, des disparitions, des duplications et des changements de couleurs.

Amaury détient déjà un beau palmarès : il a participé à l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6 en 2012 et dans le même temps intégré l'équipe de France de magie. L'année suivante, il décroche la troisième place lors du championnat de France de magie. L'année 2014 a été importante pour lui puisqu'il a représenté la France lors du championnat d'Europe qui a eu lieu en septembre sur un bateau de croisière, allant de Marseille à Barcelone en passant par Ajaccio et Palma de Majorque. Un spectacle qui a eu lieu devant plus de 2 500 personnes. En dehors des championnats, Amaury assure environ 2 représentations par mois, en France ou à l'étranger.

Cependant, Amaury sait que son avenir de magicien n'est pas certain, il peut manquer de contrats d'une année à l'autre. C'est pourquoi il a décidé d'intégrer le Programme ICN Bachelor SUP'EST à Nancy pour obtenir un Diplôme qui l'intéresse beaucoup.

"Aujourd'hui, l'obtention d'un bon Diplôme est indispensable. C'est la raison pour laquelle j'ai fait le choix de poursuivre mes études en Ecole de Commerce tout en continuant mon chemin en magie. Les cours m'apportent des connaissances en plus que je peux associer à la magie" confie-t-il.

 

Le Programme ICN Bachelor SUP'EST lui apporte beaucoup en effet, et également pour son activité de magicien. Grâce aux cours de techniques de vente, il a pu se perfectionner dans la négociation avec ses contacts : il est primordial de bien savoir aborder les clients potentiels, d'obtenir le meilleur cachet possible et aussi d'adopter un bon comportement et une bonne aptitude vis-à-vis de ses clients. Les cours de langues (anglais et espagnol) sont très utiles également puisqu'Amaury est amené à voyager très souvent. C'est aussi grâce aux stages obligatoires en fin d'année qu'il découvre un autre type de travail lui permettant d'être plus à l'aise dans un contexte professionnel.

 

En attendant de décrocher son Diplôme, une autre échéance importante pour Amaury est le championnat du monde en Italie au mois de juillet 2015.

 

 

Source : Les actualités ICN Business School

 

ICN Business School Nancy-Metz : Le Bachelor SUP’EST  Le Bachelor SUP’EST

ICN Business School Nancy-Metz - Programme Grande École  Le Programme Grande École

 Toutes les actualités ICN Business School

 

 

Haut de Page