MBway annonce les résultats de sa première enquête d'insertion des jeunes diplômés

 

MBway Management & Business School

 

MBway annonce les résultats de

sa première enquête d'insertion des jeunes diplômés

 

Le réseau d'écoles de commerce et de management MBway annonce les résultats d'insertion professionnelle de ses premières promotions dans les filières« Management et Ressources Humaines » (MRH) et «  Marketing, Commerce et Entrepreneuriat » (MCE). 

Réalisée à la sortie de l'école, l'enquête d'insertion affiche un taux d'emploi de 70% pour les jeunes diplômés des filières MRH et MCE. Ce résultat en sortie d'école valide d'ores-et-déjà, les objectifs du réseau MBway, de 80% de diplômés en emploi à 6 mois de leur sortie d'école et de près de 100% après 1 an.

Trois ans après la création de MBway, ces excellents résultats confirment la pertinence des choix stratégiques du réseau d'écoles : un modèle de formation privilégiant la formule de l'alternance et une collaboration étroite avec les entreprises que ce soit du point de vue de l'élaboration des contenus de formation ou à travers l'ancrage de ses 15 campus au sein des tissus économiques locaux.

 

D'excellents résultats pour la première enquête d'insertion professionnelleMBway

Alors que les enquêtes d'insertion professionnelle sont traditionnellement réalisées à 6 mois de la sortie d'école des jeunes diplômés, MBway présente les résultats de sa première enquête d'insertion professionnelle, à la sortie de l'école de ses jeunes diplômés.

Ainsi :

  • 70% des diplômés de la filière « Management et Ressources Humaines » et de la filière «  Marketing, Commerce et Entrepreneuriat » sont en emploi, en sortie de formation.
  • la fourchette constatée des salaires des jeunes diplômés s'inscrit entre 28 K€ et 32 K€. Avec une fourchette de rémunération au niveau des rémunérations généralement constatées hors région parisienne, MBway conforte sa  vocation à former des ressources pour les bassins d'emplois régionaux.

L'enquête affiche un excellent taux de retour puisque les diplômés ont répondu à 75% à la sollicitation du réseau, ce qui traduit les efforts déployés par celui-ci pour établir un lien d'attachement entre les diplômés et leur école. A noter que les écoles d'Angers et de Rennes atteignent 100% de taux de retour.

 

Des facteurs favorables à l'insertion professionnelle

Des objectifs ambitieux d'employabilité de ses diplômés ont gouverné la création du réseau d'écoles de commerce et de management MBway. Dans la perspective de les atteindre, MBway a réuni plusieurs facteurs favorables à l'insertion professionnelle de ses étudiants :

  • un modèle de formation professionnalisant basé sur le principe de l'alternance. Tandis qu'à peine plus de 7% des étudiants de Grande École sont issus de l'apprentissage, MBway a privilégié, pour l'ensemble de ses cursus, cette voie qui reste le chemin le plus favorable pour un accès rapide à l'emploi.
  • des contenus de formation bâtis en synergie avec les entreprises et au coeur de leurs besoins opérationnels. Le conseil de perfectionnement deMBway est ainsi composé de professionnels qui partagent avec l'équipe pédagogique, leurs attentes quant aux compétences clé de leurs collaborateurs et aux évolutions des métiers.
  • un choix de spécialités sectorielles à fort potentiel de recrutement, à l'image des filières grande distribution et gestion de patrimoine, créées en 2014.

 

Les résultats de la première enquête d'insertion professionnelle de MBway valident ainsi la pertinence des choix stratégiques du réseau d'école. Ils confirment l'attractivité de ses jeunes diplômés auprès des entreprises et mettent en avant les atouts développés par ces derniers au cours de leur formation MBway :

  • des compétences de spécialité porteuse,
  • une expérience professionnelle dés la sortie de l'école,
  • une expérience internationale imposée dans l'ensemble des cursus MBway,
  • un savoir-être travaillé tout au long de la scolarité et jusqu'à l'obtention du premier emploi.

 

 

Les jeunes diplômés MBway témoignent...

MBWAY - Benjamin Dorriere, Promotion 2014 - MBA MRH

Benjamin Dorriere, Promotion 2014 - MBA MRH 

Responsable RH chez McDonald's 


« A l'issue d'un stage de 6 mois en tant qu'assistant RH, je souhaitais avant tout développer mes compétences en Ressources Humaines tout en restant dans le monde professionnel. J'ai donc décidé de continuer mes études en alternance à l'école MBway d'Angers. J'ai obtenu, grâce à l'école, un poste de Responsable Ressources Humaines au sein d'une franchise McDonald's de 5 restaurants (320 salariés) sur Angers. J'avais pour mission d'uniformiser et de développer des processus RH au sein de la franchise tout en gérant le quotidien des restaurants. Je suis en charge du recrutement, de la formation, de la veille juridique et de la mise en place de la stratégie RH. L'obtention d'un CDI en tant que Responsable Ressources Humaines à l'issue de mes deux ans chez MBway est l'aboutissement d'un apprentissage complet mêlant expérience et théorie. »

MBWAY - Alain GIET, Promotion 2014 -MBA MCE

 

Alain GIET, Promotion 2014 -MBA MCE

Business developer Export chez Tradalliance


« J'ai eu l'opportunité d'effectuer mon alternance chez VALEO en tant qu'acheteur junior. Cet équipementier automobile de dimension internationale m'a permis d'acquérir l'expertise que je recherchais. Fort de cette expérience de 2 années valorisées sur mon CV et de mon diplôme, Management Commerce & Entrepreneuriat qui validait mon bac+5, j'ai intégré, dès ma sortie de l'école, l'entreprise TRADALLIANCE. J'y gère les processus achats, notamment à l'international, dans le cadre des accords grands comptes conclus par mon entreprise. »

MBWAY - Marion Le Provost, Promotion 2014 - MBA MCE

Marion Le Provost, Promotion 2014 - MBA MCE

Gestionnaire RH - groupe LACTALIS 


« Si j'ai choisi l'alternance c'est parce que j'étais convaincue que cela m'ouvrirait plus de portes... et c'est chose faite ! En effet, après deux ans d'alternance en MBA Management des Ressources Humaines, je continue mon aventure professionnelle en CDI au sein du Groupe Lactalis. L'alternance donne du sens à nos études... C'est l'occasion de mettre en pratique toute la théorie qui nous est transmise. Aujourd'hui les entreprises recherchent des jeunes diplômés efficaces et donc « opérationnels » rapidement. »

 

      Campus Paris Ouest

MBway Management & Business School - Montpellier  Campus de Montpellier

MBway Management & Business School - Toulouse     Campus de Toulouse

 

 Toutes les actualités de MBway

 

Lecture recommandée sur ce thème

MBWay Lyon: Bachelor Business Manager

MBWay Lyon vous propose un Bachelor Business Manager accessible à partir d'un bac+2, vous permettant d'effectuer un semestre à l'étranger. Découvrez-en plus!

 

L’école MBway Angers en finale à la LR Beach Cup

Organisée les samedi 29 et dimanche 30 mars 2014, la 8ème édition de la LR Beach Cup s’est déroulée sur la plage de Châtelaillon. La LR Beach Cup, c’est le plus grand tournoi sportif sur sable inter Écoles de Commerce de France. Parmi les 900 étudiants venus de toute la France et même de l’étranger, les étudiants de MBway ont défendus leurs couleurs.

Soirée de gala à MBway Angers

Costumes et tenues de soirée étaient de sortie, pour la soirée de gala très réussie de MBWay Angers, le 27 mars dernier dans le superbe cadre de la Chevalerie.

 

Haut de Page