Michel Rollier étrenne la rentrée solennelle de l’Ircom

Michel Rollier étrenne la rentrée solennelle de l’Ircom

 

A l’occasion de la rentrée solennelle de l’Ircom, le 19 septembre prochain, l’ancien dirigeant de Michelin a accepté de partager avec les étudiants les fruits de son expérience dans le monde de l’entreprise. Ancien directeur général adjoint d’Aussedat Rey, Michel Rollier avait rejoint le groupe Michelin en 1996 comme directeur du service juridique du groupe et directeur des opérations financières. Membre du comité exécutif, il est élu gérant associé commandité de la Compagnie générale des établissements Michelin en mai 2005 et prend la tête du groupe en mai 2006, à la suite du décès accidentel d'Édouard Michelin. Après avoir quitté ce poste le 11 mai 2012, il a pris la présidence de la nouvelle plateforme de la filière automobile créée par les grands acteurs du secteur constructeurs et équipementiers. Fort de sa longue expérience du monde économique et de l’entreprise, Michel Rollier s’exprimera sur l’importance des valeurs humaines et le sens de l’engagement dans le management d’entreprise.

 

La conférence sera suivie d’une messe de rentrée pour tous les étudiants et les permanents qui le souhaitent et l’après-midi s’achèvera par un cocktail durant lequel le BDE (Bureau Des Elèves) présentera son programme pour cette nouvelle année.

 

Nouveauté cette année : l’Ircom instaure une « rentrée solennelle »

Pour la première fois cette année, les responsables de l’Ircom ont souhaité mettre en place une « rentrée solennelle » unique pour l’ensemble des filières. Cette initiative marque le souhait de donner corps à une unité « Ircom » pour les trois instituts qui, chacun dans un registre différent, ont un projet pédagogique unique dont le contenu comme le sens se rapporte à l’Homme.

 

Pour mieux accueillir ses étudiants l’Ircom s’agrandit :

Cette année marque également le début de la construction d’un bâtiment de 900 m2 qui sera inauguré en octobre 2014 pour les 30 ans de l’école. Il permettra d’accueillir dans les meilleures conditions le nombre croissant d’étudiants qui étaient 120 en 2003 et qui seront près de 300 cette année. La création d’un centre de documentation de 420 m2, de deux amphithéâtres de 60 places, de 5 salles de travail en équipe et de salles de classe permettra de faire face à l’augmentation prévisionnelle des effectifs dans les différentes filières.

 

A VISITER : Institut Mac Luhan, l'esprit de communication

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page