Nuno GUIMARÃES DA COSTA nommé directeur académique et de la recherche d’ICN Business School

ICN Business School Nancy-Metz

 

Nuno GUIMARÃES DA COSTA

nommé directeur académique et de la recherche

d’ICN Business School    

 

Nuno GUIMARÃES DA COSTA, docteur en psychologie appliquée et psychologie organisationnelle, est nommé directeur académique et de la recherche ICN à compter du 1er janvier 2017. Il succède à Tamym ABDESSEMED, qui a occupé ce poste pendant près de 6 années jusqu’en juillet 2016 et qui a désormais la charge notamment du PhD ICN. Rattaché à la direction générale et membre du comité exécutif de l’école, Nuno GUIMARÃES DA COSTA aura pour mission de poursuivre le renforcement de la qualité pédagogique et scientifique de l’établissement engagé dans le cadre du plan stratégique Elan 2020. 

 

 

Nuno GUIMARÃES DA COSTA nommé directeur académique et de la recherche d’ICN Business School

 

Nuno GUIMARÃES DA COSTA est entré à ICN en septembre 2012 en tant que professeur associé.

Il est également directeur du ICN MSc in International Management – MIEX depuis 2015. Titulaire d'un doctorat en psychologie organisationnelle, d’un MBA et d’un Master en Management de l'Université Nova de Lisboa (Portugal), il a occupé plusieurs fonctions de management dans des entreprises portugaises et internationales avant de rejoindre l'enseignement en 2004.

Ses domaines de recherche s'articulent autour de l'institutionnalisme, du développement durable, du management dans les économies émergentes, de l'éthique dans les affaires, de la liminalité et de l'identité.

Nuno GUIMARÃES DA COSTA s'intéresse désormais principalement au processus de changement pour le développement durable des sociétés. 

 

Il est éditeur pour le International Journal of Education in Ethics et Guest Managing Editor pour le Journal of Cleaner Production. Il a publié dans les Journal of Business Ethics, Organisational Dynamics, Technological Forecasting and Social Change, la Revue de l'Organisation Responsable, le Journal of Global Mobility, Culture and Organisation, la Revue Internationale de Psychosociologie et de Gestion des Comportements Organisationnels, entre autres. Il est également l’auteur de chapitres dans des ouvrages internationaux de management.  

 

ICN Business School Nancy-Metz : Le Bachelor SUP’EST  Le Bachelor SUP’EST

ICN Business School Nancy-Metz - Programme Grande École  Le Programme Grande École

 Toutes les actualités ICN Business School

 

Lecture recommandée sur ce thème

Christine KRATZ arrive à la tête des programmes d’ICN Business School

Christine KRATZ, docteur en sciences de gestion, est nommée directrice des programmes ICN à compter du 1er septembre 2017. Ses principaux domaines d'enseignement sont les suivants : marketing, innovation, design et gestion de la marque.

ICN Business School fait sa première rentrée sur le campus Artem

Les 265 étudiants de 1ère année du programme ICN Grande Ecole issus de classes préparatoires ont fait leur rentrée sur le campus Artem ce lundi 4 septembre. C’est la première rentrée de l’école sur ce campus d’excellence construit autour de l’ADN Artem et au service de l’esprit Artem. ICN ouvre ainsi une nouvelle page de son histoire toujours résolument orientée sur la créativité et l’innovation.  

ICN Business School et Daum s’unissent au service de l’art, le luxe ultime

ICN Business School et Daum ont souhaité conforter et élargir la collaboration existant entre les deux structures afin de favoriser les échanges entre les étudiants, les professeurs, les diplômés ICN et les collaborateurs de Daum. Cet engagement réciproque a été formalisé par la signature d’une convention de partenariat ce 23 juin sur le campus Artem. 

 

Haut de Page