Offres d'emploi pour diplômés d'Écoles de commerce et de 3è Cycles

En partenariat avec la société TALENT DRIVER, éditeur de logiciel en ligne de recherche d’emploi en web 2.0, Dimension-Commerce met à la disposition des diplômés d'Ecole de commerce, de DCG, DSCG et de 3ème Cycle - avec ou sans expérience professionnelle - un service entièrement personnalisé pour consulter des offres d’emploi et se faire chasser par des recruteurs.
 

 

Un service personnalisé de consultation d’offres d’emploi

La personnalisation de ce service prend en compte de nombreuses données (telles que le nombre d’années d’expérience du candidat, le type de métiers exercés, les diplômes obtenus, les langues pratiquées…) du profil de chaque candidat pour apporter une solution sur mesure aux problématiques de recherche d’offres d’emploi.

Tel un véritable coach en ligne, le programme guide les candidats vers les offres d’emploi qui correspondent le plus à leur recherche et pour lesquelles ils ont le plus de chance d’être recruté, c'est-à-dire les offres d’emploi pour lesquelles le candidat a le meilleur profil.

Il devient donc inutile de parcourir des dizaines de pages d’offres d’emploi pour trouver une annonce de recrutement intéressante. Avec ce service personnalisé de consultation d’offres d’emploi, les annonces que le candidat recherche sont en haut de la première page d’offres d’emploi.

Avant chaque consultation d’offres d’emploi, le candidat peut visualiser le « matching » (indiqué en pourcentage sous forme d’étoiles) de l’offre avec ses critères de recherche. Il peut donc découvrir deux choses :

  • La corrélation de l’offre d’emploi avec ses critères de recherche,
  • La corrélation de son profil avec les critères des recruteurs.

 

Concernant le suivi des candidatures, le candidat peut bénéficier, s’il ou elle le désire, d’outils de dernière génération pour administrer l’ensemble des démarches qu’il effectue. Il organise ainsi ses candidatures et les réponses qu’il reçoit à travers un véritable tableau de bord. La simplicité d’utilisation de ce service devient vite un atout pour le candidat qui postule à des dizaines voir des centaines d’offres d’emploi.
 
 

Comment ça fonctionne ?

Pour bénéficier de ce service de consultation personnalisé d’offres d’emploi, chaque candidat doit s’inscrire au préalable c'est-à-dire :
  • Enregistrer son CV,
  • Définir ses critères de recherche (d’offres d’emploi).
Une fois enregistré, le candidat doit attendre le lendemain, pour accéder aux offres d’emploi, le temps que le programme analyse la corrélation entre les offres et le profil du candidat. Cette opération entrainant des dizaines de millions de calculs, elle est effectuée de nuit et réactualisée tous les jours.
Il faut donc être très rigoureux lors de l’inscription pour que le programme s’adapte à votre profil. Toute modification du profil candidat réinitialise le processus de calcul.
 

A qui s’adresse ce service personnalisé de consultation d’offres d’emploi ?

Principalement aux diplômés d'écoles de commerce, de DCG, de DSCG et de 3ème cycle, de 0 à 10 ans d’expérience.

Ce service s’adresse également à des salariés en poste qui souhaitent changer d’entreprise. En effet, un candidat peut rester inactif sur la plateforme mais accepter de pouvoir être chassé par un recruteur. Il peut rendre son compte de nouveau actif en un simple clic si jamais il perd son job et a de nouveau besoin de consulter des offres d’emploi.

 

Etre alerté des nouvelles offres d’emploi

Le candidat peut recevoir des offres d’emploi par email. Néanmoins, seules les offres présentant un minimum de corrélation avec les critères du candidat sont envoyées. Cela sous entend que le candidat doit avoir été rigoureux lors de son inscription si il souhaite recevoir des offres pertinentes.

Concernant la fréquence d’envoi des mails d’avertissement de nouvelles offres d’emploi, le candidat a tout loisir de la paramétrer dans son compte.

 

Qu’advient-il des données saisies par les candidats ?

Aucune donnée personnelle n'est transmise à une entreprise tiers ou cabinet de recrutement sans l’accord du candidat. C’est à lui de postuler à des offres d’emploi (et donc de les transmettre à l’entreprise) ou dans le cadre des candidats souhaitant être chassé, de valider ou de refuser chaque demande de mise en relation.

D’autre part, nous ne revendons aucune donnée à des entreprises tiers et garantissons le respect des données saisies conformément aux recommandations de la CNIL.

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page