Ouverture d'un Bachelor en Management du Sport par l'ESSCA et IRSS pour la rentrée 2018

ESSCA - École de Management

 

Ouverture d'un Bachelor en Management du Sport

par l'ESSCA et IRSS pour la rentrée 2018

 

L’ESSCA Ecole de Management et IRSS, spécialiste des formations aux métiers du sport, s’associent dans la création d’un bachelor en management du sport, une formation diplômante en 3 ans, validée par un diplôme commun. 

Ouverture d'un Bachelor en Management du Sport par l'ESSCA et IRSS pour la rentrée 2018

 

La formation vise à développer des compétences opérationnelles et des savoir-faire dans deux domaines : le management et le pilotage de la performance sportive, grâce à une pédagogie innovante qui place le sport au cœur du programme.

Elle permet une intégration professionnelle réussie dans ce secteur dynamique en plein développement. Selon l’enquête ‘insertion des diplômés du sport’ publiée par le Ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en juin 2014, 86% des diplômés dans le domaine sportif ont trouvé un emploi dans les 6 mois. 

Le programme pédagogique est défini pour garantir une implication maximale des étudiants et pour répondre aux besoins exprimés par les entreprises du sport business. Ce parcours dense et différenciant permettra aux jeunes de travailler tout aussi bien en individuel, qu’en mode projet dans le cadre d’applications concrètes. Il bénéficiera d’une amélioration permanente en collaboration avec des professionnels du secteur, associés au sein du Comité de Pilotage interne et de l’Institut de Pédagogie Avancée de l’ESSCA (IPA).

« Dans le cadre du Bachelor en Management du Sport, l’IPA a collaboré activement à la construction du programme, à la validation des contenus et des formes pédagogiques : projets, business games, MOOC... afin d’offrir à chacun une expérience d’apprentissage riche et variée », détaille Stéphane Justeau, Directeur de l’IPA.

A l’issue des trois ans, les diplômés seront opérationnels et pourront prétendre à des postes dans la distribution spécialisée (directeur de magasin, chef de rayon, merchandiser, etc.), en collectivité locale ou structure privée (responsable de projets sportifs, responsable des équipements sportifs, etc.), chez un équipementier (responsable commercial, chef de produit, etc.) ou encore en communication, évènementiel et marketing (responsable marketing, chargé de partenariat, chargé de communication, etc.).

Le bachelor en management du sport sera ouvert aux étudiants post-bac en septembre 2018 sur les sites IRSS de Bordeaux et de Nantes. Les frais de scolarité 2018 – 2019 s’élèveront à 7 500 €. 

 

Lecture recommandée sur ce thème

"Triple Couronne" AMBA, AACSB et EQUIS pour l'ESSCA École de Management

L’ESSCA Ecole de Management vient de recevoir l’accréditation AMBA pour son programme Master. Après AACSB obtenue en 2014 et EQUIS l’année dernière, cette distinction permet à l’ESSCA de rejoindre le cercle très fermé des business schools mondiales bénéficiant de la triple accréditation (moins de 1 % dans le monde).

L’ESSCA ouvre un master "Innovation financière et Fintech" pour la rentrée 2017

Nouvelle spécialisation au carrefour de deux expertises fortes de l’ESSCA Ecole de Management : Finance-gestion de risques et Transformation numérique. A la rentrée 2017, la Grande Ecole développe une spécialisation attendue des métiers de la finance et des opérateurs e-business : les « Fintechs ».

 

Avec "the insiders" decouvrez l'Essca de l'interieur

Découvrez « The Insiders », une série de courtes vidéos réalisées par des étudiants de l’ESSCA. En moins de 2 minutes, ils vous parlent de leurs cours et témoignent de leur vécu et perception.

 

 

Haut de Page