Près de 1 400 étudiants rejoignent l'ESSCA en cette rentrée

ESSCA - School of Management

 

Près de 1 400 étudiants rejoignent l'ESSCA en cette rentrée

 

L’ESSCA, École de Management post-bac, vient d'accueillir les nouvelles promotions constituées de 1 000 étudiants qui suivent le programme Grande École et près de 400 les bachelors. La rentrée est également marquée par les nominations de Guillaume Schier au poste de Directeur de la Recherche et de Stéphane Justeau, Doyen du corps professoral.

La nouvelle promotion Grande Ecole de l’ESSCA rassemble 540 femmes et 460 hommes répartis sur les campus d’Angers, d’Aix-en-Provence, de Bordeaux, de Paris et de Lyon. 80% d’entre eux ont obtenu une mention au baccalauréat, témoignant du fort niveau de sélectivité. Dès la seconde année, les jeunes auront l’opportunité, d’étudier sur les sites ESSCA implantés à Budapest et Shanghai et en 3ème année de rejoindre l’une des 239 universités partenaires de l’école (pour le Programme Grande Ecole) ou de faire un stage à l’étranger.

Côté bachelors, ils sont 400 à avoir choisi l’un des trois cursus proposés par l’ESSCA. Près de 300 ont été admis en première année de Bachelor en Management International sur les campus de Paris, Lyon, Aix-en-Provence et Cholet. 38 étudiants ont intégré le Bachelor Marketing Digital à Paris et Bordeaux. Quant à la nouvelle formation en partenariat avec IRSS, le Bachelor en Management du Sport, la première promotion compte déjà 68 étudiants.

Nominations au Décanat et à la recherche

Stéphane Justeau, qui conserve la fonction de Directeur de l‘Institut de Pédagogie Avancée occupée depuis 2010 au sein de l’ESSCA, est nommé Doyen du corps professoral. A ce titre, fort d’une expérience de plus de 20 ans dans l’enseignement supérieur, il sera chargé d’organiser et d’animer le corps professoral, ainsi que la recherche avec Guillaume Schier.

Fort de 15 années d’expérience dans l’enseignement supérieur, Guillaume Schier, intègre l’ESSCA en 2015 au poste d’enseignant-chercheur avant de se voir confier en cette rentrée, la fonction de Doyen associé à la Recherche. Tout au long de sa carrière, il publie de nombreux papiers dans des revues académiques et rédige des ouvrages en management et en stratégie d’entreprise. Ses publications lui valent de remporter à deux reprises le prix du Meilleur Article International. En tant que Doyen Associé à la Recherche, sa mission principale de Guillaume Schier consiste à animer et développer les équipes de recherche de l’école, favoriser et accompagner les projets initiés par les chercheurs.

L'ESSCA compte 5 départements d'enseignement avec un corps professoral constitué aujourd’hui de 132 enseignants. 6 nouveaux professeurs rejoignent l’équipe pédagogique : Simon Bichon, Docteur en Sciences de Gestion, se voit confier un poste de professeur de stratégie sur le campus de Lyon. Quant à Alistair Cheyne, titulaire d’un doctorat en Sciences de gestion, il rejoint le campus de Bordeaux, en tant qu’enseignant de management.

Docteur en Management Environnemental, Gabriel Weber rejoint également l’équipe bordelaise en qualité d’enseignant en affaires internationales. David Salvetat, Docteur en Sciences de gestion, après plusieurs expériences en entreprise et dans l’enseignement, recruté en qualité de professeur de stratégie. Docteur en Marketing, membre de plusieurs associations dont French Marketing Association et Academy of Marketing Science, Anna Mardumyan enseignera le marketing sur ce même campus.

Enfin, originaire de Norvège, Docteur en affaires Européennes, Marybel Perez intègre l’équipe d’Angers au poste de professeur en affaires internationales.

 

ESSCA - School of Management ESSCA Aix-en-Provence 

ESSCA - École de Management ESSCA Angers      

ESSCA - École de Management ESSCA Bordeaux  

ESSCA - École de Management      ESSCA Lyon     

ESSCA - École de Management     ESSCA Paris     

 

Lecture recommandée sur ce thème

Rentrée 2019 : L’ESSCA lève le voile sur ses nouveaux parcours de formation

A la rentrée 2019, l'ESSCA School of Management enrichit son panel de formation et va proposer trois nouveaux cursus en alternance et de nouvelles spécialisations à Shanghai.

ESSCA à Paris: Bachelor en Management International

Vous souhaitez faire un Bachelor en Mangament? L'ESSCA Paris vous propose de découvrir les programmes et points forts du Bachelor en Managment International et du Bachelor en Management Digital!

 

ESSCA à Cholet : Bachelor en Management International

Rejoindre le Bachelor en Management International de l’ESSCA c’est profiter : d’un savoir-faire pédagogique reconnu par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, d’une offre internationale riche dès la 2ème année, d’un réseau de plus de 20 000 entreprises, d’un encadrement personnalisé qui en fait une école unique dans son environnement : chaleureuse, dynamique et innovante !

 

 

Haut de Page