QS World University Rankings publie les nouveaux classements MBA et Masters 2018

QS

QS World University Rankings publie

Quatre nouveaux classements MBA et Masters

 

QS World University Rankings publie quatre nouveaux classements :   

  • Classement des Masters en Management
  • Classements des Masters en Finance (MIF)
  • Classement des Masters en Business Analytics 
  •  et un tout nouveau Classement mondial des MBA.

 Ces  nouveaux classements ont été élaborés afin d’aider le monde professionnel à identifier les meilleurs écoles pour l’employabilité et l’entrepreneuriat. Ils offrent une perspective unique qui complémente le point de vue donné par d’autres sources d’information. 

Quacquarelli Symonds (‘QS’) est l’entreprise leader dédiée à l’enseignement supérieur, réputée pour la publication de ses classements, les QS World University Rankings- à ce jour les classement les plus populaires au niveau international.

 Ce nouveau groupe de classements inclue une évaluation unique en son genre des meilleurs Masters en Analyse Financière, en parallèle avec deux autres classements de Masters en Management et de Masters en Finance ainsi qu’un tout nouveau classement global des MBA, offrant un éclairage très neuf sur les relations entre Business School et entrepreneuriat.

Ce portfolio tend à répondre à la demande croissante de Masters spécialisés, demande émanant autant des étudiants que des employeurs.

 

Le premier classement global de ce genre, avec en tête la Sloan Business School de MIT.

Seuls 45 programmes de 10 pays sont classés, afin de refléter la relative rareté de cette spécialisation. Une option pour ceux qui hors le territoire US souhaitent étudier l'Analyse Financière, également limités en Europe. Le programme de Master en Analyse Financière de Melbourne est le seul présent hors les US et l’Europe.

 

HEC Paris se place en tête du classement de ces programmes Masters parmi 122 programmes issus de 29 pays.

Dans le top 15 des écoles vous trouverez 5 écoles Françaises dont l'ESCP Europe!

 

London Business School devance 130 autres programmes, suivi par MIT Sloan et HEC Paris.

Les institutions françaises sont bien représentées, avec 4 des programmes les mieux placés.

 

Harvard  Business School se place en tête au niveau mondial, suivi pour la première fois par 2 écoles Françaises

INSEAD et HEC Paris.

 

 

La méthodologie élaborée par QS est unique et élaborée sur cinq mesures  :

  • L’employabilité avec plus de 40 000 réponses, la plus importante étude faite auprès des recruteurs pour ce genre de classement.
  • Entrepreneuriat et réussite des diplômés –indicateur unique à QS – issu d’analyses approfondies des profils de 49 000 anciens à la carrière brillante, venant de pays, de secteurs et d’industries très variés.
  • Retour sur investissement
  • Leadership éclairé
  • Diversité

Nunzio Quacquarelli CEO de QS, nous déclare: ”Nous interagissons depuis près de trois décennies avec le secteur de l’enseignement supérieur, et plus particulièrement  avec le monde des business schools, ce qui nous donne cette connaissance profonde ainsi que cet éclairage unique et précieux pour les candidats au MBA et Master. Nous pensons qu’il y a grand besoin d’une perspective nouvelle sur les performances des Business Schools . Notre audience d’étudiants trouvera dans ces classements des éléments complémentaires à toute autre source existante pour un choix éclairé. »

 

 Retrouvez les Classements complets

 

 Suivez QS Top Universities :    @TopUnis - Compte Twitter de QS Top Universities

 

 

 

Haut de Page