Rentrée 2015-2016 : l’École Atlantique de Commerce (EAC) s’agrandit !

L'École Atlantique de Commerce vous ouvre ses samedi 31 janvier 2015

Rentrée 2015-2016 :

l’École Atlantique de Commerce (EAC) s’agrandit !

 

 

L’École Atlantique de Commerce – Audencia Group, a inauguré le 6 octobre 2015 de nouveaux locaux afin d’accueillir le nombre croissant d’étudiants inscrits à son programme Bachelor (Bac +3) pour lequel près de 190 nouveaux élèves ont été accueillis à la rentrée 2015.

Suite aux travaux importants réalisés aux cours des derniers mois, l’École dispose désormais de 1 000m2 de plus sur son site situé 4 rue Bisson au cœur de Nantes dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie : soit 40% de superficie supplémentaire. 

 

Rentrée 2015-2016 : l’École Atlantique de Commerce (EAC) s’agrandit !

L’École Atlantique de Commerce, une école tournée vers le futur, au service des entreprises et dédiée au bien-être de ses étudiants. Ainsi, 3 654m2 de nouveaux locaux seront investis cette année par plus de 500 étudiants : seuil franchi pour la 1ère fois par l’établissement, preuve de la reconnaissance de l’école comme étant l’une des références en France. 

Depuis 2010, sa population étudiante a augmenté de plus de 50%, mais elle préserve l’ambiance et les conditions de travail d’une école à taille humaine grâce à la logique de sous-groupes basés sur des cours en 1/6ème ou même 1/12ème d’une promotion.

 

Développés dans le cadre du prochain plan stratégique d’Audencia Group, Audencia 2020, les nouveaux locaux de l’École Atlantique de Commerce permettront de consolider le programme en 3 ans et de proposer aux étudiants de nouvelles opportunités de poursuite d’études au sein d’Audencia Group.

Le développement des surfaces renforce également l’utilisation du digital au service de la pédagogie, notamment par la création d’une salle « CoWorkingLab » et la mise à disposition d’espaces hyper connectés afin de faciliter le travail en groupe des étudiants.

Un agencement repensé de la médiathèque offre de nouveaux espaces de travail et un accès permanent via internet à la médiathèque d’Audencia.

Enfin, l’espace détente à totalement été retravaillé pour offrir aux étudiants un espace convivial et chaleureux propice aux échanges et à l’animation de la vie étudiante.

 

 Inauguration des nouveaux locaux de l'EAC

 

 

« Rolling Boards » et on fait tourner les tableaux !

Dans le CoWorking Lab EAC, ça bouillonne et ça tourne ! Le principe est celui de guider les étudiants à faire le cours eux-mêmes, de construire le contenu en équipe et de présenter les résultats à l’enseignant. Le principe est simple, il y a un concept ou une problématique à élucider par tableau.

Chaque groupe va commencer à se documenter et travailler sur sa problématique en mode BYOD ou « bring your own device ». Les informations sont consignées sur les tableaux au crayon ou sur post-its. Alors que le travail n’est pas fini, les groupes tournent et changent de tableau pour compléter l’œuvre de l’équipe voisine et ainsi de suite.

Tout est permis ! Les étudiants peuvent étoffer, corriger, préciser, réécrire, effacer ou réorganiser le travail des autres afin de le rendre plus pertinent. A la fin de l’exercice, les étudiants présentent leur cours à l’enseignant, c’est le temps du pitch ! Tout le monde se regroupe en cercle autour des tableaux pour écouter les cours qu’ils ont co-construits eux-mêmes. Le tout est alors validé et enrichi par l’enseignant, c’est le moment des explications, de la synthèse et des questions.

 

 

École Atlantique de Commerce - EAC- Audencia Group  Programme Bachelor - Audencia Group

 Toutes les actualités de l'École Atlantique de Commerce

 

 

Haut de Page