SKEMA ouvre son MS en Gestion de Patrimoine à Paris

 

Dans un environnement économique et financier morose, les acteurs majeurs du secteur de la Banque et de l’Assurance viennent d’annoncer de grandes vagues d'embauche : 3 500 postes à pourvoir à la Société Générale, 4 000 au Crédit Agricole, autant pour BNP Paribas, entre 630 et 680 postes chez HSBC... Ces embauches sont nécessaires au remplacement des départs en retraite, mais sont également dues à la diversification des activités dans les banques.

Créé en 1992 à Sophia-Antipolis, le Mastère Spécialisé (MS) Ingénierie et Gestion Internationale de Patrimoine est rapidement devenu une référence dans son domaine et compte aujourd’hui près de 500 diplômés. Des étudiants qui s’intègrent vite et bien au marché de l’emploi : pour exemple le salaire moyen des diplômés 2011 avoisine les 40000€ annuels et près de 90% des étudiants ont trouvé un emploi dès l’obtention de leur diplôme. 

 

Pour répondre aux besoins du marché, SKEMA Business School a décidé de déployer ce programme sur son campus parisien dès janvier 2012.

 

Ce programme, accrédité Conférence des Grandes Ecoles (CGE), forme des conseillers en Gestion de Patrimoine pour les établissements bancaires spécialisés, les banques de réseaux, les compagnies d’assurance, les conseillers en Gestion de Patrimoine indépendants ainsi que les agents généraux spécialisés. Les enseignements dispensés répondent aux besoins croissants des établissements financiers, des cabinets de conseil, des compagnies d’assurance, des notaires, des experts comptables, à la recherche de cadres en gestion de patrimoine de haut niveau. 

 

Fort d’un solide réseau d’entreprises partenaires, le Mastère Spécialisé Ingénierie et Gestion Internationale de Patrimoine répond depuis 20 ans aux besoins des professionnels du secteur. Jean-Pierre Quatrhomme, Directeur du développement à l'activité patrimoniale pour le groupe Allianz en témoigne « La démarche du MS IGIP repose sur une méthodologie rigoureuse qui permet d’offrir une formation pluridisciplinaire indispensable aux métiers de la gestion patrimoniale. La proximité de SKEMA avec le monde professionnel renforce l’expertise et la technicité de la formation proposée. Le MS IGIP constitue une voie d’excellence et un véritable tremplin professionnel vers le métier de la gestion internationale du patrimoine ».

 

La possibilité de bénéficier de cette formation sur Paris dès janvier 2012 donnera sans aucun doute de nouvelles perspectives prometteuses à ses étudiants et diplômés. 

 

> Pour en savoir plus sur le programme : info-ms@skema.edu

La page de présentation de SKEMA Business School.

 

Vous cherchez une école ?

Vous cherchez une école : Service d'Orientation en LignePlus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez (Bachelor, DCG, DSCG, Ecole de commerce, 3è cycle, ...) : service d'orientation en ligne

 

Haut de Page