Le TOEFL : Test of English as a Foreign Language

Le TOEFL : Test of English as a Foreign Language

TOEFL - Test of English as a Foreign Language

 

Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) est un test d’anglais exigé par plus de 10 000 établissements à travers le monde.

Il permet d’évaluer les capacités d’expression et de compréhension de la langue anglaise, à l’écrit comme à l’oral, des candidats dont l’anglais n’est pas la langue maternelle.

Un score minimum au TOEFL est exigé par de nombreux établissements d’enseignement supérieur, en France comme à l’étranger : écoles de commerce, école d’ingénieurs, universités, …  Il est également utilisé par des organismes gouvernementaux, des organismes de certification professionnelle et des entreprises.

 

Les différentes versions du TOEFL

Il existe 3 versions différentes du TOEFL :

  • le TOEFL PBT (Paper-Based TOEFL), noté de 310 à 677 points,
  • le TOEFL CBT (Computer-Based TOEFL), noté de 0 à 300 points,
  • et le TOEFL iBT (Internet-Based TOEFL), noté de 0 à 120 points.

 

 En France, le TOEFL iBT (Internet-Based TOEFL) a remplacé les autres versions depuis 2006. Il se compose de 4 sections, toutes notées de 0 à 30 points :

  • Compréhension écrite (Reading),
  • Compréhension orale (Listening),
  • Expression orale (Speaking),
  • Expression écrite (Writing).

Le TOEFL iBT se distingue des autres versions du TOEFL car il permet d’évaluer la capacité d’expression orale du candidat.


Où passer le TOEFL ?

Il existe de nombreux centres en France où vous pouvez passer le TOEFL. Pour consulter la liste de ces centres, et les dates des prochaines sessions, rendez-vous sur cette page, et sélectionnez le pays dans lequel vous souhaitez passer le test. Présenter le TOEFL coûte 255 $, soit environ 224€. Vous recevez vos résultats en ligne environ 10 jours après le test.

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site de l'ETS, l'organisme qui gère le TOEFL.

 

S’entraîner au TOEFL

De nombreux centres et sites spécialisés vous proposent un entrainement au TOEFL. Vous pouvez également vous procurer des guides en librairie.

 

Lecture recommandée sur ce thème

S'inscrire dans une école de commerce en septembre

Si vous n'êtes toujours pas inscrit pour l'année à venir, pas de panique, certaines Business School n'affichent pas encore complet. Il est encore temps de trouver l'école idéale car certaines on fait le choix des inscriptions "tardives" avec des rentrées en octobre mais aussi des rentrées décalées en février.

Écoles de commerce, où s'inscrire en janvier, février ?

Après quelques mois d'études supérieures vous réalisez que votre choix d'orientation ne correspond pas à vos attentes ? Rassurez-vous il n'est pas trop tard pour changer de voie sans courir le risque de perdre une année puisque de plus en plus d'écoles de commerce proposent des rentrées décalées en février.

Les Business School en France

Les Business School dispensent un enseignement en gestion, marketing, langues, droit, basé sur le fonctionnement de l’entreprise et forment les dirigeants de demain. Grandes écoles ou Business School plus confidentielles, cet article vous éclaire sur les raisons de rejoindre une école de commerce.

 

Haut de Page