Un Euridissien grand vainqueur de la première édition du concours Mercom 2019

Le Master en alternance d’Euridis Business School : un Passeport pour l'emploi

 

Un Euridissien grand vainqueur de la

première édition du concours Mercom

 

Le cabinet Mercom a pour vocation d’accompagner toutes les entreprises dans la recherche du meilleur collaborateur commercial, quel que soit le secteur d’activité.

Cette année, Mercom à lancé son premier concours “LE MEILLEUR VENDEUR”, accessible aux écoles de commerce françaises pour dénicher LE meilleur commercial junior de l’année 2019 ! La cérémonie à eu lieu au 1er étage de la Tour Eiffel, lors de la Soirée Prestige du Groupe Linking Talents (maison-mère du cabinet Mercom).

Quentin Dos Santos, Grand vainqueur du concours MERCOM 

Transformation Digitale et Intelligence Artificielle : Qui du commercial de demain ?” Voici le sujet qui a permis à Quentin Dos Santos, étudiant en Master Ingénieur d’affaires chez Euridis Business School d'être vainqueur de la toute première édition du concours Mercom 2019

 Bluffés par son aisance et son argumentaire, nous avons décidé de lui poser quelques questions sur son parcours et avons recueilli quelques conseils intéressants pour tout commercial (ou futur commercial).

 

1. Pourriez-vous vous présenter ? Quel est votre parcours ?

« Je m’appelle Quentin, j’ai 27 ans et je suis ingénieur d’affaires pour la société Cheops Technology. Mon parcours ne suit pas de chemin tout tracé puisque j’ai repris mes études après des expériences de management dans la restauration et dans la grande distribution. Je suis aujourd’hui étudiant en 2ème année de Master Ingénieur d’affaires chez Euridis Business School

 

 

2. Quelle a été votre motivation à devenir ingénieur d’affaires ?

« Une forte appétence pour la technologie, le désir d’évoluer dans une fonction commerciale et un secteur du Cloud Computing en pleine croissance et qui recrute ! »

 

3. Quels sont vos défis du quotidien, vos principaux challenges ?

« Mon challenge quotidien c’est de conquérir de nouveaux clients et ce n’est pas une mince affaire ! Pour ce faire, il me faut analyser le besoin du client, proposer des solutions adaptées et piloter le déploiement dans le respect des délais, de la qualité et des coûts.»

 

4. Selon vous, quelles sont les qualités et compétences requises pour exercer votre métier ?

« Le plus important c’est l’écoute, c’est la qualité déterminante pour exercer ce métier, viennent ensuite la curiosité, l’aisance relationnelle et la persévérance.

En termes de compétences, la maîtrise du cycle de vente complet, allant du ciblage jusqu’au closing est indispensable.»

 

5. Quels conseils donneriez-vous aux étudiants intéressés par les métiers commerciaux et, plus particulièrement, par celui d’ingénieur d’affaires ?

 « Je recommande de suivre une formation en alternance pour acquérir le plus tôt possible une expérience sur le terrain, mais aussi pour pouvoir valoriser une première expérience professionnelle dès son entrée sur le marché du travail. J’ai moi-même suivi le Master d’ingénieur d’affaires en alternance de l’école Euridis Business School, ce qui m’a permis de côtoyer des professionnels ayant exercé le métier et d’être sensibilisé aux enjeux des ventes complexes. »

 

6. Comment avez-vous connu le concours Mercom ? Qu’est-ce qui vous a donné envie d’y participer ?

« J’ai connu le concours Mercom sur LinkedIn et aussi parce qu’un étudiant d’Euridis y participait. Je trouvais l’exercice intéressant, il s’agissait de faire preuve d’un esprit de synthèse sur des thèmes légers dans un premier temps et de plus en plus spécifiques aux métiers commerciaux au fil de l’avancement du concours. Le gain promis au gagnant (ndrl : un chèque cadeau Club Med d’une valeur de 4000 euros) était également une source de motivation. Merci au cabinet Mercom pour ce concours et à bientôt !  »

 

Euridis Business School - Master Ingénieur d'Affaires  Bachelor Vente et Négociation Commerciale Aix    

Euridis Business School - Master Ingénieur d'Affaires  Bachelor Vente et Négociation Commerciale Nantes

Euridis Business School - Master Ingénieur d'Affaires  Bachelor Vente et Négociation Commerciale Lyon  

Euridis Business School - Master Ingénieur d'Affaires  Bachelor Vente et Négociation Commerciale Paris

 

Euridis Business School - Master Ingénieur d'Affaires  Master Ingénieur d'affaires Aix-Marseille 

Euridis Business School - Master Ingénieur d'Affaires  Master Ingénieur d'Affaires Nantes 

Euridis Business School - Master Ingénieur d'Affaires  Master Ingénieur d'affaires Paris 

Euridis Business School - Master Ingénieur d'Affaires  Master Ingénieur d'Affaires Lyon 

 

 

 Toutes les actualités d'Euridis Business School

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

L’intelligence artificielle et l’émergence de nouveaux métiers…

L’évolution du métier d’Ingénieur d’affaires dû à la croissance des hautes technologies selon Euridis Business School.

Ouverture des nouveaux campus Euridis Business School Nantes et Aix-Marseille

Le groupe d’école de commerce Euridis Business School renforce sa position de leader national sur les formations Vente/Négociation BtoB en ouvrant deux nouveaux campus à Nantes et Aix-en-Provence.

Euridis Business School: Bachelor Vente et Négociation Commerciale Nantes

Vous souhaitez devenir un expert dans le domaine de la vente. Euridis Business School Nantes, vous présente son bachelor Vente et Négociation Commerciale en alternance accessible après un bac+2.

 

Haut de Page